[Test] Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360mm RTX

Températures

Au repos, l’efficacité du watercooling se fait directement ressentir. Dans nos conditions de test, la carte graphique stagne à 15°C. Le hot spot, quant à lui, se trouve à 25°C environ. La mémoire, elle, est à 28°C. Comparé à un modèle aircooling, la différence est nettement présente.

Après plus de 20 loops sur Fire Strike, on peut maintenant apercevoir ce qu’a réellement ce kit dans le ventre. Au niveau des températures, le GPU pointe à 48,5°C maximum avec la ventilation auto. Le hot spot est à 61°C et la mémoire, qui connait des soucis de chauffe sur Ampere, ne dépasse pas les 76°C. Au niveau de la consommation, notre RTX 3090 ne demande pas plus de 347,5W.

Le GPU Clock reste à son maximum, soit 1950 MHz. La mémoire également, avec 1219 MHz. Notez que sur une carte graphique bien refroidie, elle aura tendance à garder son boost étant donné qu'il est inutile qu'elle se downclock pour faire baisser ses températures. Cela se remarque à la stabilité du framerate qui est à 98,9%.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances thermiques
Facilité d'installation
Note finale

Bouton retour en haut de la page