Test Alphacool Core Ocean T38 AIO 360 mm et 420 mm

Configuration test & Installation

Pour le test, nous avons opté pour une plateforme AMD AM5 avec un R9 7900X et une carte mère Asus ROG X670E Gene. La liste complète de la config est la suivante :

ProcesseurRyzen R9 7900X
Carte mèreAsus ROG X670E Gene (article ici)
Mémoire RAMKit DOMINATOR PLATINUM RGB 32 GO (2 x 16 GO) DDR5 DRAM 6000 MT/s C30 pour AMD (testé ici)
Système d’exploitationWindows 11 Pro
SDDSabrent Rocket 4 Plus 2 To (testé ici)
AlimentationSeasonic PRIME Ultra 1000 W Titanium

L’installation est plutôt simple, il suffit de démonter les fixations AMD d’origine, pour laisser place à notre bloc pompe.

  • P1309578 3 Copier
  • P1309583 (2) (copier)
  • P1309585 (copier)
  • P1309627 (2) (copier)
  • P1309620 (3)

Nous avons installé au préalable, les supports et les vis AM4 / AM5 sur le bloc pompe. Après application de la pâte thermique, on vient la positionner et serrer les 4 vis à main du bloc sur les quatre entretoises de la plaque arrière métallique (plaque socket original).

Gestion de l’éclairage

Les Alphacool Core Ocean T38 AIO 360 mm et 420 mm ne seront pas des références en matière d’éclairage ARGB (et c’est tant mieux) ! Il n’y a que la pompe qui participe à la fête puisque les ventilateurs sont RGB-FREE !

Et donc, c’est sur la partie haute du bloc pompe que nous retrouvons un liseré translucide présent sur tout le contour ainsi qu’une zone triangulaire située sur l’angle chanfreiné du bloc. 12 leds ARGB sont donc présentes pour assurer l’éclairage et seront alimentées via un connecteur 5v 3 pins standard qui sera géré via la carte mère directement ou un contrôleur externe.

Voici à quoi ressemble le bloc pompe, une fois branché :

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x