TerraMaster lance ses NAS cloud privés F2-212 et F4-212

TerraMaster, marque professionnelle spécialisée dans la fourniture de produits de stockage innovants pour les particuliers et les entreprises, a annoncé une nouvelle série de NAS avec les TerraMaster F2-212 et F4-212. Ces derniers prennent en charge le TRAID, le système de fichiers BTRFS, Snapshot et TFSS.
De quoi offrir une sauvegarde et une sauvegarde des données plus solides et une meilleure expérience multimédia à domicile.

Les NAS TerraMaster F2-212 et F4-212 sont équipés d’un processeur quadricœur ARM V8.2 Cortex-A55 64 bits 1,7 GHz. Ils tournent sous le dernier système TOS 5 et prend en charge l’outil de gestion de matrice de disques flexible TRAID. Ce dernier offre aux utilisateurs une solution optimisée, flexible et solution de gestion de baies de disques élastiques.

TRAID est un outil de gestion de baie de disques flexible développé par TerraMaster. Il dispose de fonctionnalités telles que la combinaison automatique de l’espace disque, la protection contre la redondance des pannes de disque dur et l’extension automatique de la capacité. Toutes ces fonctions ne nécessitent pas de configuration manuelle par l’utilisateur et le système complètera automatiquement la configuration en fonction des propriétés du disque dur. TRAID fournit aux utilisateurs une solution de gestion de baie de disques optimisée, flexible et élastique, particulièrement adaptée aux nouveaux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la configuration d’une baie de disques.

Série 212, les NAS F2-212 et F4-212 prennent en charge le TRAID

Les NAS F2-212 et F4-212 de TerraMaster adoptent un nouveau design extérieur, plus moderne. Nous trouvons également une meilleure dissipation de la chaleur, moins de bruit et une installation facilitée. La conception sans outil facilite l’installation et le retrait des disques durs.
La nouvelle conception unique Push-lock verrouille automatiquement le plateau du disque dur lorsque vous insérez le disque dur, empêchant le disque dur de tomber ou de se déconnecter.

Les deux NAS prennent en charge Snapshot et TerraMaster File System Snapshot (TFSS) basés sur les systèmes de fichiers Btrfs. Ce qui fournit des solutions complètes de protection et de récupération des données en cas de perte de données, que ce soit en raison d’erreurs de fonctionnement ou de dommages au disque dur, et même d’attaques de ransomwares.

Tandis que le F2-212 prend en charge jusqu’à 44 To de stockage brut, le F4-212 peut prendre en charge jusqu’à 88 To. Ce qui peut fournir un stockage cloud privé de grande capacité pour les familles et les petites entreprises. Ils sont équipés du dernier système d’exploitation TOS 5, qui comprend un grand nombre d’applications de sauvegarde, de partage de fichiers et de synchronisation, la sauvegarde des données et la collaboration à distance peuvent être facilement appliquées.

Les deux NAS de la série 212 peuvent également être intégrés à une variété de clouds publics, avec une prise en charge de Google Drive, Amazon S3, Dropbox et OneDrive et d’autres fonctions de synchronisation bidirectionnelle du disque cloud, ouvrent facilement le canal de données entre votre cloud privé et le disque cloud public , profitez de la commodité de la vie dans le cloud et d’un stockage de données plus sécurisé.

Nous trouvons une puissante capacité de décodage matériel vidéo 4K et compatible avec le protocole uPnP/DLNA. Avec l’application TerraMaster dédiée « Multimedia Server » ou des serveurs multimédias tiers (Emby, Plex), les deux NAS peuvent diffuser des vidéos sur une variété d’appareils multimédias, y compris les smartphones, les tablettes, Roku, Apple TV, Google Chromecast, Amazon Fire TV et smart TV.

En termes de connectique cela reste basique, avec un port RJ45 1 GbE, un port USB 3.0 et un port USB 2.0. Le ventilateur mesure 80 mm pour le F2-212 et 120 mm pour le F4-212.
Le NAS TerraMaster F2-212 est disponible dès maintenant sur Amazon au tarif de 179,99 €. Le F4-212 devrait se trouver à environ 230-240 € si l’on se fie au tarif du F4-210.

Source : TerraMaster

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire