[Update] Spécifications officielles de la NVIDIA RTX 2060 12GB

Quelques heures seulement après avoir confirmé l’existence du modèle RTX 2060 12GB par le biais des pilotes, NVIDIA a officiellement listé la nouvelle carte sur son site web.

Ainsi, la RTX 2060 12GB aur 2176 cœurs CUDA. Les fréquences pour ce modèle sont de 1470 MHz de base et 1650 MHz pour le boost. Les fréquences des cœurs CUDA sont donc identiques à la RTX 2060 SUPER. Le nouveau modèle reçoit 12 Go de mémoire GDDR6 liés à un bus mémoire de 192 bits. Cela signifie que la carte aura une bande passante mémoire maximale de 336 Go/s. Une réduction de 112 Go/s par rapport à la SUPER.

La carte, basée sur l’architecture Turing en 12 nm, dispose d’un GPU TU106. Elle offre le raytracing et le support DLSS. Cependant, certaines fonctionnalités de la génération actuelle d’Ampère ne seront pas disponibles. Par exemple, on peut noter l’absence du BAR redimensionnable, du PCI Express 4.0 ou les RT et Tensor Cores de nouvelle génération.

En raison de l’augmentation de la mémoire, la carte a officiellement un TDP de 185W. Soit 25W de plus que le modèle 6GB originelle et 10W de plus que la RTX 2060 SUPER.

En termes de prix, NVIDIA n’a pas encore révélé le prix de la nouvelle carte. Cependant, The Verge a fait suivre une brève déclaration :

Il s’agit d’une version premium de la RTX 2060 6GB et nous nous attendons à ce que le prix reflète cela

Porte-parole de NVIDIA

Cela signifie qu’il coûtera très certainement plus que 299 USD, le MSRP officiel pour la variante 6 G. Évidemment, ce prix n’a rien à voir avec le prix de détail actuel. Mais il y a une bonne nouvelle. La carte serait disponible en modèles personnalisés et en Founders Edition. La disponibilité de la Founders Edition signifie que les joueurs pourraient avoir une (petite ?) chance d’acheter ces cartes sans surcoût. La carte sera officiellement disponible le 7 décembre.

Update 06/12/2021 :

Malheureusement, il semble que le listing de la Founders Edition était une erreur, car NVIDIA a déjà retiré cette information de son site web. TechPowerUP a confirmé avec leurs sources chez les partenaires de la carte, que seules les cartes personnalisées RTX 2060 12GB existeront.

Source : The Verge

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts