Razer présente le Huntsman Mini Analog

Razer a mis à jour la série de claviers Huntsman Mini. Auparavant, ils étaient exclusivement mécaniques. Avec une utilisation des switchs linéaires, tactiles ou à clics de la marque Razer. Puis sont apparues des versions de commutateurs optiques. Ces derniers promettent théoriquement un rebond nul et une course plus douce. Notamment par l’absence de composants mécaniques dans lesquels la tige doit se déplacer physiquement. Avec l’option optique, il est possible d’avoir un commutateur linéaire Razer, soit d’un commutateur cliquable.

Le Huntsman V2 Analog, de taille normale, a été le premier à être lancé il y a quelques mois, avec l’utilisation de « Razer Analog Optical Switches » pour compléter l’ensemble. Ces interrupteurs analogiques s’appuient sur des capteurs optiques pour détecter le déplacement.

Peut-être que le facteur de forme de 100% était trop grand pour les consommateurs. D’autant plus que les commutateurs analogiques sont rarement intéressants en dehors du jeu. Razer a ainsi présenté le Huntsman Mini Analog. Un clavier au facteur de forme de 60 % avec des commutateurs analogiques Razer. Il est possible de personnaliser la hauteur d’activation analogique dans Razer Synapse entre 1,5 et 3,6 mm. Il coûte 150 €, ce qui représente une augmentation de 20 à 30 $ par rapport aux claviers Huntsman Mini équivalents dotés de commutateurs optiques. Mais c’est une augmentation de prix raisonnable face à la concurrence. Par contre il n’est pas encore disponible avec la disposition Azerty.

Source : Razer

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page