Razer Ornata V3 TKL, un clavier TKL membrane

Razer affiche son nouveau clavier avec le Ornata V3 TKL. Un modèle Tenkeyless comme son nom l’indique, privé du pavé numérique. Le format est idéal pour celles et ceux qui privilégient le gain de place. Ou les joueurs pour qui la partie chiffres importent peu.

Son design tout en finesse lui permet de n’afficher que 3,1 cm en hauteur. Et ce grâce à des touches low-profile.

Dix touches en moins avec le clavier Razer Ornata V3 TKL

Le clavier Razer Ornata V3 TKL dispose de switchs dit Mecha-membrane. C’est-à-dire des switchs membranes qui bénéficient du ressenti et du retour sonore du switch mécanique. Les touches sont recouvertes de vernis UV, ce qui garantit une résistance à la décoloration et une meilleure protection contre l’usure. D’ailleurs les touches sont entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée.
Le polling rate est de 1000 Hz (Ultrapolling).

Sans le pavé numérique, le clavier laisse pas mal de place sur le bureau. Les joueurs n’ont pas besoin de cette partie du clavier, autant laisser la souris s’exprimer comme elle le souhaite. Quelques touches multimédia sont malgré tout présentes en haut à droite.

Clavier gaming oblige, nous trouvons un éclairage RGB sur 8 zones. Le contrôle se fait via le logiciel Razer Synapse.
Afin de soulager les poignets, un repose-poignet magnétique est présent. Le cordon USB est gainé et fixe, avec une option de routage de câbles.

Parlons du prix du Razer Ornata V3 TKL, avec un tarif conseillé de 89,99 €. Légèrement plus cher que les 69,99 $ du site US.

Source : Razer

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page