RAZER officialise son partenariat avec GOTAGA et l’équipe eSport GENTLE MATES

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, Gotaga et Gentle Mates (l’équipe eSport menée par les influenceurs Gotaga, Squeezie et Brawks) dévoilent aujourd’hui leur partenariat pluriannuel.

Cette double collaboration résonne parfaitement avec l’ADN de Razer, qui met un point d’honneur, depuis sa création, à soutenir les meilleures équipes esport et leurs joueurs. Réunir Gotaga et Gentle Mates sous la bannière du serpent à trois têtes est un signe fort du soutien inconditionnel de la marque envers la scène esport et ses nombreux talents en quête perpétuelle de performances. Allier les technologies de pointe de Razer, aux talents des joueurs de Gentle Mates et à l’expertise de ses co-fondateurs permettra de créer une équipe formidable, prête à s’imposer sur la scène mondiale.  

Des valeurs incarnées par Gotaga, AKA « the French Monster », un surnom qu’il doit à ses nombreux exploits sur Call of Duty (COD) ou encore Fortnite et qui lui ont permis d’affirmer sa suprématie et son talent année après année, compétition après compétition. Gentle Mates marche dans les pas de ses fondateurs lorsqu’il s’agit d’atteindre de nouveaux sommets. Ce fût le cas notamment lors des Valorant Challengers Ascension 2023: EMEA durant lesquels l’équipe a fait preuve d’une résilience et d’un talent hors norme pour remporter le titre. Une success-story suivie par tous les fans de l’équipe et ses fondateurs.

« Gotaga est une légende de l’esport français et la team Gentle Mates a d’ores et déjà prouvé qu’elle avait les ressources pour être une équipe qui compte sur le plan mondial. » confie Chris Mitchell, Senior Director, Marketing EMEA chez Razer.  « Depuis sa création, Razer s’associe aux meilleurs talents à travers le monde, cette collaboration tombait donc sous le sens. Je suis persuadé qu’ensemble, Razer, Gotaga et Gentle Mates vont atteindre de nouveaux sommets. Cette collaboration donne vie à notre vision de longue date et nous sommes ravis d’apporter le soutien nécessaire à la réalisation des objectifs de Gotaga concernant Gentle Mates. »

Les technologies de pointe de Razer au service de Gotaga et ses Gentle Mates

Pour accompagner l’équipe Gentle Mates dans son ascension et l’accomplissement de ses objectifs, Razer s’intègre aux différents niveaux de l’organisation. L’ensemble des équipes de Gentle Mates profitent également des équipements de pointe de Razer pour leurs compétitions, mais aussi pour leur centre d’entraînement afin qu’ils puissent préparer leurs rencontres à venir dans les meilleures conditions. Le studio de diffusion n’a évidemment pas été oublié, et profitera lui aussi des meilleurs équipements de la marque au serpent.

Alliant innovation, précision et durabilité, la gamme de clavier gaming Razer Huntsman V3 Pro va permettre aux joueurs de Gentle Mates de passer au niveau supérieur. Dotée de Switches Optiques Analogiques de 2ème Génération de Razer™, d’une course d’activation entièrement ajustable et du mode Rapid Trigger, la gamme délivre des performances compétitives optimales. 

Les souris sans fil taillées pour l’esport, les Razer DeathAdder V3 ProRazer Viper V2 Pro et Razer Viper V3 HyperSpeed, assurent quant à elles une ergonomie de pointe infaillible, des performances de haute volée et un poids plume. Couplées à la surface en tissu microtexturé du tapis de souris Razer Gigantus V2, ces souris de pointe offriront aux joueurs une fluidité et une précision inégalées.

Le son et la communication jouent également un rôle clé pour les joueurs. Conçu en collaboration avec les meilleurs professionnels de l’esport, le Razer BlackShark V2 Pro offre un son cristallin, une batterie généreuse de 70 heures ainsi qu’un confort de tous les instants. Grâce à son micro Razer™ HyperClear Super Wideband, les membres de Gentle Mates profiteront d’échanges fluides et d’une retransmission de la voix claire pour déployer leurs stratégies. Les joueurs pourront également compter sur les Razer Moray, des écouteurs intra-auriculaires qui proposent une clarté exceptionnelle et un confort inégalé, afin de pouvoir rester concentrés même lors des grandes compétitions.

Enfin, les coachs ne seront pas en reste puisque Razer leur fournit des ordinateurs portables gaming Razer Blade 16 et Razer Blade 18 pour leur permettre d’analyser avec minutie chaque stratégie et chaque action, même en déplacement.

Le « French Monster » Gotaga choisit le serpent à trois têtes comme sponsor officiel

Véritable icône de la scène esport française, Corentin « Gotaga » Houssein est l’un des premiers joueurs français à briller sur la scène internationale grâce à ses prouesses sur Call of Duty. Après avoir fait ses premières armes en jouant à la manette, Gotaga adopte le combo clavier souris lors de sa migration sur H1Z1. Suivi par toute une génération, Gotaga continue de faire vibrer sa communauté toujours grandissante avec ses performances et son sens du spectacle sur Fortnite.

Toujours en quête de performances, en jeu comme pour son équipe esport Gentle Mates, Gotaga opte pour Razer comme partenaire officiel sur bon nombre de périphériques incluant casques, claviers, souris et tapis de souris. Gotaga vise l’excellence, une qualité qu’il partage avec Razer, marque lifestyle leader pour les joueurs à l’avant-garde de l’innovation.

« Je suis très heureux de collaborer avec Razer à titre personnel pour la suite de ma carrière, et d’autant plus car c’est le partenaire idéal pour poursuivre la bonne évolution d’un projet qui me tient à cœur : Gentle Mates. » ajoute Corentin « Gotaga » Houssein.

Gentle Mates, le Géant Européen

Au sein de Gentle Mates, le « Géant Européen », plusieurs équipes de choc sont capables de s’imposer dans les différentes ligues. La structure a pour ambition de bâtir une véritable institution en matière d’esport sur les scènes française et européenne avec des équipes compétitives présentes sur Fortnite, Valorant et TFT. L’équipe l’a par exemple déjà prouvé en accédant au Valorant Champions Tour EMEA, ligue internationale de Valorant, en août dernier. Le 15 octobre 2023, Gentle Mates s’est également illustré en devenant le 27ème Duo au monde sur Fortnite, un titre qui réunit quotidiennement plusieurs millions de joueurs et de joueuses venus du monde entier.

« Nous sommes très heureux de dévoiler notre collaboration avec Razer aujourd’hui. Que vous ayez découvert l’esport il y a 15 ans ou juste quelques mois en arrière, Razer a toujours été présent pour supporter la scène esport et ses joueurs. » déclare Samy « Samishh » Mazouzi. « Il nous a donc semblé naturel d’unir nos chemins pour écrire l’histoire ensemble, afin de guider une future génération de passionnés d’esport. »

Accompagner Gotaga et les équipes de Gentle Mates dans leurs projets et leurs succès à venir souligne la volonté de Razer de soutenir la scène esport, mais aussi sa volonté de repousser les limites de l’excellence.

Pour plus d’informations sur Razer, rendez-vous ici et pour plus d’informations sur Gentle Mates, rendez-vous ici.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page