Ratchet & Clank: Rift Apart, les configurations PC

Prévu avec une sortie le 26 juillet prochain, le jeu vidéo Ratchet & Clank: Rift Apart se dévoile au travers des configurations requises pour y jouer. Ce titre a été développé par Insomniac Games et Nixxes Software, et est initialement sorti sur PlayStation 5 en juin 2021. De la RTX 2060 ou RX 5700 en recommandé, aux RTX 4080 ou RX 7900 XTX pour jouer en 4K 60 FPS, il y en a pour tout le monde ou presque.

 Ratchet & Clank: Rift Apart, de la console PlayStation 5 au PC Windows

Après Forspoken, Ratchet & Clank: Rift Apart sera le deuxième jeu compatible DirectStorage sur PC. Mais premier compatible DirectStorage 1.2. Il est annoncé des temps de chargement très rapides grâce à la décompression GPU.
Les développeurs ont dévoilé cinq niveaux de configurations, allant du minimum en 720p@30FPS, jusqu’au très exigeant 4K@60FPS. De la simple GTX 960 ou RX 470 accompagnée d’un Core i3 ou Ryzen 3 avec 8 Go de mémoire. Aux énormes GeForce RTX 4080 ou Radeon RX 7900 XTX, accompagnées d’un Core i7-12700K ou Ryzen 9 5900X avec 32 Go de mémoire.

DirectStorage garantit des temps de chargement rapides et la décompression GPU est utilisée avec des paramètres graphiques élevés pour diffuser des ressources en arrière-plan pendant la lecture. Traditionnellement, cette décompression est gérée par le CPU, mais à un certain point, il y a un avantage à laisser le GPU gérer cela, car cela permet une bande passante plus élevée pour le streaming des actifs du stockage vers la carte graphique. Nous l’utilisons pour charger rapidement des textures et des environnements de haute qualité avec un niveau de détail élevé.

Richard van der Laan, programmeur principal en chef

Pour Ratchet & Clank : Rift Apart sur PC, nous avons ajouté le streaming adaptatif basé sur la mesure en direct de la bande passante matérielle disponible. Cela nous permet d’adapter la stratégie de streaming de texture pour le meilleur. streaming de texture possible sur n’importe quelle configuration.

Alex Bartholomeus, programmeur principal

Du simple disque dur pour jouer en 720p@30 FPS, nous passons à un SSD obligatoire à du 1080p@60 FPS.
Nous avons hâte de découvrir les aventures de Ratchet et Clank, dans le jeu Ratchet & Clank: Rift Apart sur PC. D’autant que jusque là seuls les possesseurs de console pouvaient en profiter. Aidez-les à affronter un empereur maléfique d’une autre réalité alors que vous sautez entre des mondes bourrés d’action et au-delà.

Source : Tom’s Hardware

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire