AMD Radeon Pro 5600M présent sur le MacBook Pro 16

AMD a annoncé aujourd’hui la disponibilité du nouveau GPU mobile AMD Radeon Pro 5600M pour le MacBook Pro 16 pouces. Conçu pour offrir des performances graphiques au niveau d’un PC fixe dans un format mobile efficace, ce nouveau GPU permet de gérer des charges de travail très lourdes. Ceci permet aux utilisateurs professionnels de maximiser leur productivité pendant leurs déplacements.

Le GPU AMD Radeon Pro 5600M s’appuie sur une gravure en 7 nm et sur l’architecture RDNA d’AMD. Ceci permet d’appréhender un large éventail d’applications professionnelles, notamment le montage vidéo, l’étalonnage des couleurs, le développement d’applications, la création de jeux, etc. Grâce aux 40 unités de calcul et 8 Go de mémoire haute bande passante (HBM2) ultra-rapide et une faible consommation présente sur la carte, le GPU AMD Radeon Pro 5600M offre des performances ultrarapides et une excellente efficacité énergétique dans une seule enveloppe.

« Plus que jamais, les utilisateurs professionnels ont besoin de la liberté de créer où qu’ils soient », a déclaré Scott Herkelman, vice-président et directeur général de l’unité commerciale graphique d’AMD. « Avec l’architecture RDNA d’AMD, le GPU AMD Radeon Pro 5600M offre la combinaison optimale de puissance de calcul et d’efficacité énergétique, fournissant une solution graphique mobile exceptionnelle pour alimenter un large éventail de charges de travail exigeantes en déplacement ».

Les principales capacités et caractéristiques du GPU AMD Radeon Pro 5600M

  • Des performances de calcul exceptionnelles. Équipé de 40 unités de calcul, le GPU AMD Radeon Pro 5600M offre jusqu’à 5,3 TFLOPS en virgule flottante en simple précision (FP32).
  • Mémoire HBM2 de 8 Go, soit une bande passante de 394 Go/s. Offre des vitesses de transfert ultra rapides pour alimenter des applications professionnelles gourmandes en données.
  • L’architecture AMD RDNA offre des performances exceptionnelles et une remarquable efficacité énergétique optimisée pour les plateformes informatiques mobiles.
Compute UnitsStream processorsFP32 TFLOPSHBM2 MemoryMemory Interface
AMD Radeon Pro 5600M402560Up to 5.38 GB2048-bit

Le nouveau GPU AMD Radeon Pro 5600M ajoute une nouvelle option de super haute performance aux options GPU existantes Radeon Pro 5300M et 5500M pour le MacBook Pro 16 pouces. Pour plus d’informations sur le MacBook Pro, visitez le site du Macbook Pro 16.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juin 18, 2020

    […] a annoncé sa solution graphique mobile dédiée Radeon Pro 5600M exclusive pour le MacBook Pro 16 pouces […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *