ENERMAX Dévoile le PlatiGemini, Premier Bloc d’Alimentation 80 Plus Platinum Compatible avec les Normes Intel ATX 3.1 et ATX12VO

ENERMAX annonce le lancement de son dernier bloc d’alimentation, le PlatiGemini prenant en charge à la fois les normes Intel ATX 3.1 et ATX12VO. Présenté au CES 2024, le PlatiGemini a été récompensé comme meilleur Produit d’Alimentation par PCMag.

Conçu pour les intégrateurs de systèmes et les professionnels travaillant sur des projets critiques, cet innovant bloc 12VO, qui supprime les lignes 3,3V et 5V, permettra de réduire les pertes dues à la conversion d’énergie et d’aligner votre station de travail sur des normes environnementales plus strictes.

ENERMAX PlatiGemini : Première Alimentation Dual-Standard 12VO au Monde

Le PlatiGemini, en tant que première alimentation à double norme, est compatible avec les cartes mères grand public 24 broches et les cartes mères 12VO économes en énergie à 10 broches, offrant une polyvalence pour les exigences technologiques actuelles et futures. En fournissant uniquement 12 volts aux composants système, le bloc d’alimentation élimine le besoin de conversion vers d’autres niveaux de tension, réduisant les pertes énergétiques et améliorant l’efficacité globale. Et avec la prise en charge des cartes mères grand public 24 broches, il assure une adaptabilité à tous les besoins technologiques actuels ou futurs, comblant l’écart entre différentes spécifications et se préparant pour l’informatique durable.

Des Performances de Pointe avec une Haute Efficacité Énergétique

Compatible avec les normes PCIe 5.1 et Intel ATX 3.1, le PlatiGemini peut gérer des pics de puissance jusqu’à 235% et est équipé d’un câble natif 12V-12×6 de 600W, fournissant une puissance suffisante pour les cartes graphiques haut de gamme et les tâches exigeantes comme la création de contenu, la réalité virtuelle et l’IA. Il intègre des condensateurs 100% japonais de qualité industrielle et son efficacité énergétique dépasse les normes de la certification 80 PLUS Platinum, atteignant jusqu’à 94% d’efficacité sous charges typiques et maintenant jusqu’à 74% à 2% de charge. Ce niveau d’efficacité assure des économies d’énergie, particulièrement en mode inactif ou à faible charge.

La Nouvelle Génération Brevetée de Technologie Rotation Anti-Poussière

Équipé d’un ventilateur à double roulement à billes industriel de 135mm, la technologie semi-fanless intégrée permet au ventilateur de rester à l’arrêt jusqu’à 60% de charge de travail ou en cas de surchauffe, améliorant l’acoustique générale du système à faible et moyenne charge. Le PlatiGemini intègre également la nouvelle génération brevetée de la technologie autonettoyante Dust-Free Rotation (D.F.R.) d’ENERMAX, qui peut expulser la poussière par un inversement instantané du sens de rotation du ventilateur lors du démarrage. La fonction D.F.R. sert aussi d’indicateur d’alimentation, surveillant l’activation du bloc en mode semi-fanless. Les utilisateurs peuvent aussi déclencher manuellement la fonction D.F.R. avec le bouton D.F. sur le côté de l’interrupteur pour un nettoyage actif.


Lire aussi

ENERMAX lance la plus petite alimentation ATX 3.1 au monde


Cable-Management amélioré

Les câbles d’alimentation ont été optimisés avec une gaine en maille premium, favorisant ainsi un meilleur cheminement des câbles. Cette flexibilité permet une gestion des câbles supérieure. Un kit de peignes pour câbles de 27 pièces est également inclus, assurant une organisation et un ordre impeccables.

Principales caractéristiques

  • Conforme aux normes Intel ATX 3.1 et ATX12VO
  • Certification 80 PLUS® Platinum et 74 % d’efficacité à 2 % de charge
  • Entièrement modulaire avec un câble natif de 600W 12V-2×6 et un câble pour carte mère 12VO de 10 broches
  • Excursion de puissance jusqu’à 235 %
  • Condensateurs japonais 100 % à 105°C
  • Technologie de rotation sans poussière d’ENERMAX avec bouton de commutation D.F.
  • Technologie semi-fanless à 60 % de charge
  • Câbles gainés en maille premium avec kit de peignage de câbles inclus

Disponibilité et garantie

Le PlatiGemini 1200W est désormais disponible sur la boutique en ligne ENERMAX USA, Amazon USA, ainsi que chez les revendeurs et distributeurs autorisés ENERMAX USA. La série sera disponible en Europe et dans d’autres régions en avril.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Via
techpowerup

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page