Phanteks Eclipse P400A : Le « A » qui fait la différence!

Lors du COMPUTEX de Taipei 2019, plusieurs nouveautés ont été annoncées par Phanteks, et notamment un nouveau boîtier : Le Phanteks Eclipse P400A qui vient agrandir la série Eclipse.

Phanteks Eclipse P400A en noir et en blanc
P400A noir et blanc Stand Phanteks – Computex 2019

En effet, ce nouveau Phanteks Eclipse P400A n’est qu’une mise à jour de son aîné le P400. Toutefois cette mise à jour apporte un certain nombre d’améliorations / d’ajouts (qu’on évoquera par la suite) sans pour autant modifier l’apparence globale du boîtier.

Le Phanteks Eclipse P400A vs P400
Le nouveau P400A (à gauche) à coté de son aîné le P400

Le P400A sera donc bientôt disponible en France avec 3 versions différentes, à savoir :

Les trois versions du Phanteks P400A

Phanteks Eclipse P400A & P400A Digital en détails

La première nouveauté proposée par ce P400A est le « A » (Ah Bon !!?). En effet le « A » fait presque toute la différence par rapport à l’ancienne version. Ce fameux « A » se traduit par la naissance d’une nouvelle façade totalement retravaillée. Nous trouvons donc une magnifique tôle métallique micro-perforée, qui vient libérer l’Airflow du boîtier en augmentant de façon conséquente la surface de passage d’air à l’avant du boîtier. Phanteks précise que cette nouvelle façade assure également le rôle d’un filtre anti-poussières grâce à ses perforations ultra-fines.

Pour rappel, l’amenée d’air frais se faisait uniquement par les cotés haut & bas de la façade avec le P400 (comme le montre ci-dessous la photo à droite)

Facade P400A

Pour un flux d’air maximal

Perforations ultra-fines

formant un filtre anti-poussières

Entrées d’air P400

Flux d’air limité sur la version précédente

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *