Phanteks Eclipse P400A : Le « A » qui fait la différence!

Matériaux

Coté matériaux de fabrication, on retrouve les choix classiques avec un châssis en acier , un panneau latéral en verre trempé et quelques pièces d’adaptation en ABS .

Mais pour Phanteks, les petits détails font la différence. En effet, la deuxième nouveauté réside dans le choix de peinture du constructeur allemand, qui a opté pour une peinture en poudre (Powder coated) pour recouvrir les éléments en acier. Ce type de peinture est généralement utilisé dans le secteur automobile pour ses propriétés anticorrosion et le fini lustré qui résulte de son application .

Peinture en poudre

Dimensions

le P400A reprend les mêmes dimensions que le P400 à savoir : 210 x 465 x 470 mm. Il est ainsi compatible avec les cartes mères ATX, Micro ATX, Mini ITX, et E-ATX (largeur maxi de 272mm). À noter qu’avec une carte mère E-ATX, on doit faire l’impasse sur les œillets en caoutchouc. D’ailleurs, il permet d’accueillir un GPU de 420mm et un ventirad de 160mm de hauteur maxi.

Dimensions du boitier

Connectique et gestion

Pour la partie connectique, le panneau avant du P400A conserve la même configuration pour les boutons power & reset, les ports USB 3 et la connectique audio.

La 3ème nouveauté réside au niveau de la gestion de l’éclairage (uniquement présente sur la version Digital P400A_D). En effet le P400A (non digital) ne propose aucun système de gestion RGB, mais il se démarque par la présence d’un système de gestion de ventilation via un contrôleur intégré.

P400A

Le P400A_D intègre donc deux boutons de contrôle du système D-RGB adressable, permettant de choisir plusieurs modes d’éclairage grâce à son contrôleur D-RGB intégré tandis que la version précédente proposait un éclairage RGB simple (12v 4 pins).

Voici une photo qui résume les différences entre les versions P400A_D , P400A , et P400 :

comparatif des panneaux avant entre les deux boitiers
Comparatif panneaux avants

P400 Digital

P400D

P400

Page précédente 1 2 3Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page