Pas de RGB pour les nouvelles RAM Thermaltake

Thermaltake a annoncé la sortie de sa mémoire PC TOUGHRAM série Z-ONE sans LED RGB. En effet, Thermaltake a supprimé les lumières RVB de la RAM Z-ONE DDR4-3600 et de la RAM Z-ONE DDR4-3200. Ces nouveaux kits RAM plairont donc certainement aux personnes qui préfèrent un look plus subtil, élégant et moins voyant. Sorties en décembre 2019, les barrettes TOUGHRAM Z-ONE avaient un diffuseur RVB sur le dessus de la RAM. Les non RVB présentées aujourd’hui ont une couronne en aluminium brossé en remplacement du diffuseur RVB.

Ces mémoire sont refroidies par un dissipateur de chaleur en aluminium qui offre une dissipation thermique exceptionnelle pour les refroidir. Selon le fabricant, les kits de mémoire ToughRAM Z-One sont compatibles avec les cartes mères aux sockets X299, 300, 200 et 100. Côté AMD, les kits fonctionnent bien sur la plateforme X570. Les modules de mémoire sont livrés avec XMP 2.0 afin que vous puissiez profiter de la fonctionnalité sur les plates-formes compatibles.

RAM Z-ONE DDR4-3200

La RAM Z-ONE DDR4-3200 est disponible en kit de 16 Go. Les barrettes ont une latence testée différente de la variante DDR4-3600. La DDR4-3200 a une latence testée de 16T mais a une tension de fonctionnement de 1,35 volts. La variante DDR4-3200 a, comme son nom l’indique, une vitesse de RAM allant jusqu’à 3 200 MHz.

RAM Z-ONE DDR4-3600

La RAM Z-ONE DDR4-3600 est aussi livrée dans un kit de 16 Go, ce kit comprenant deux modules de RAM de huit Go. Les modules RAM DDR4-3600 ont une latence testée de 18T et une tension de fonctionnement de 1,35 volts.

Vous pourrez télécharger le logiciel ToughRAM sur le site de Thermaltake. Il permet aux utilisateurs de surveiller la température, la fréquence et les performances de la mémoire en temps réel. Le fournisseur soutient les kits de mémoire ToughRAM Z-One avec une garantie à vie limitée (mais nous ne savons pas de combien). 

Pour le moment, le prix de ces kits de RAM n’a pas été dévoilé. Thermaltake n’a pas non plus annoncé quand ces kits de RAM seront disponibles.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
50
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

(MAJ) Nouveaux moniteurs chez Gigabyte

Next Post

GIGABYTE : nouveau clavier en CHERRY MX Red

Related Posts