Offres limitées sur la RX 6900XT avec baisse de prix

Il y a une semaine, la Radeon RX 6900XT s’affichait à moins de 740 EUR. Il s’avère qu’à peine une semaine plus tard, ce prix a encore baissé. Avant d’entrer dans les détails, il faut préciser qu’il ne s’agit pas de réductions de prix officielles sur les GPU Radeon RX 6900XT. Au contraire, il s’agit d’offres limitées proposées par des détaillants connus, à savoir Mindfactory (Allemagne) et Amazon (USA).

Le prix de la Radeon RX 6900XT est enfin passé sous la barre des 699 EUR. Une vente limitée de 120 Radeon RX 6900XT d’ASRock est en cours sur Mindfactory. Il s’agit en fait de la Radeon RX 6900XT la moins chère selon le site de comparaison de prix Geizhals (à 749 EUR), bien que le détaillant réduise le prix de 50 EUR supplémentaires grâce à son programme MindStar. Le prix le plus bas historique pour cette carte était de 710 EUR, alors qu’en janvier, il atteignait 1540 EUR.

ASRock RX 6900XT en vente, Source : Mindfactory

Les offres se répandent également chez les détaillants américains. Amazon US a égalé l’offre de Newegg de la semaine dernière. La XFX SWIFT 319 s’affiche maintenant à 669 USD, ce qui est encore moins cher que la même carte vendue par la boutique officielle de Newegg. Si vous recherchez un autre modèle à ce prix, Newegg propose également la carte ASRock Phantom à 669 USD.

XFX RX 6900XT en vente, Source : Amazon

Ces offres montrent une tendance claire à la baisse du prix des GPU Radeon haut de gamme. Quelques semaines seulement avant la mise à jour attendue de la gamme Navi d’AMD. Sans oublier la sortie par NVIDIA de son GeForce RTX 4080 le mois prochain. Des offres similaires sont possibles sur les cartes RX 6950XT, mais elles ne sont pas aussi intéressantes que pour le modèle 2020.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page