Nvidia RTX Broadcast Engine

Cette semaine, Nvidia présentera à la TwitchCon ses améliorations en matière de Streaming.

Baptisée Nvidia RTX Broadcast Engine, cette technologie pourrait permettre l’ajout d’effets en temps réel, comme un écran vert virtuel, des filtres et des éléments de réalité augmentée.

Nvidia a mis au point un moyen de permettre à ses cartes graphique RTX d’utiliser de nouvelles fonctionnalités pour les streamers. Le logiciel exploite les tensor-core présents dans les GPU Turing pour apporter des améliorations visuelles en temps réel aux streamers. Avec les améliorations apportées au codec NVENC, le gameplay, la capture et la diffusion en continu peuvent tous être gérés pas un seul PC. Les joueurs voulant diffuser leurs exploits devront mettre la main au portefeuille puisque seuls les modèles Nvidia GeForce RTX 2060, 2070, 2080, 2080ti et Titan RTX sont équipés de ces tensor-core (utilisés pour des calculs matriciels et développement d’IA)

Comme son nom l’indique, seules les cartes Nvidia RTX pourront tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités.

Actuellement, plus de 750 millions de personnes dans le monde regardent un streaming en direct. Cette pratique devenant populaire, cela devrait aider les streamers amateurs à améliorer la qualité de leurs productions, leur donnant un aspect plus professionnel.

Présentation du Nvidia RTX Broadcast Engine

FONCTIONNALITÉ

RTX Green Screen permet la suppression en temps réel de l’arrière-plan de votre webcam avec une image de fond. Ce qui signifie que seuls votre visage et votre corps apparaîtront sur votre diffusion. Cette fonctionnalité peut reconnaître automatiquement un contour humain (et félin ?).

RTX AR peut détecter les visages, suivre leurs caractéristiques et même modéliser la surface du visage, ce qui permet des effets de réalité augmentée en temps réel à l’aide de votre webcam standard. RTX AR offre aux développeurs le potentiel nécessaire pour créer des effets amusants et attrayants, tels que superposer du contenu 3D sur un visage ou permettre à une personne de contrôler un personnage avec son visage.

RTX Style Filters utilise une technique d’intelligence artificielle pour transformer l’aspect de leurs diffusion webcam en fonction du style d’une image distincte. A l’aide d’un raccourcie clavier, les streamers peuvent associer leurs diffusions à leurs images préférées du jeu dans lequel ils se trouvent, ce qui fera coller le style de la diffusion à l’environnement diffusé.

Pour cette opération, Nvidia s’est associé à OBS, le logiciel de streaming, pour intégrer les fonctions RTX Green Screen.

Les streamers pourront changer de base dans OBS avec RTX Green Screen une fois la technologie implémentée dans OBS dans les mois à venir. Cette fonctionnalité devrait être présentée à la TwitchCon 2019 pour la première fois ce weekend.

Livestreaming Ecosystem prend en charge les SDK de diffusion NVIDIA

Le moteur de diffusion RTX permettra aux applications de diffusion en continu de l’ensemble de l’écosystème de créer des outils et des effets immersifs pour les streamers afin de faire participer les audiences et d’atteindre le public.

« Le nouveau moteur de diffusion RTX constitue un progrès passionnant qui permettra aux développeurs de notre boutique d’applications de créer de nouveaux outils puissants pour les streamers avec les GPU NVIDIA RTX» 

« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec NVIDIA au moment d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour la communauté des développeurs Streamlabs, et sommes impatients de mettre en œuvre cette nouvelle technologie.»

Ali Moiz, PDG de Streamlabs.

Outre RTX Broadcast Engine, des applications majeures telles que OBS, XSplit, Huya, Douya et Streamlabs ont déployé le kit de développement logiciel NVIDIA Video Codec pour une diffusion en continu rapide et de haute qualité. Trois nouvelles intégrations ont fait leur début ce mois-ci :

  • Twitch Studio , une nouvelle application facile à utiliser pour les nouveaux livestreamers actuellement en version bêta, a intégré le kit de développement logiciel (SDK) Video Codec pour permettre un flux de diffusion en direct de haute qualité.
  • Discord , la principale application de chat pour jeux au monde, vient de publier une nouvelle fonctionnalité de diffusion de groupe appelée « Go Live », qui utilise les GPU NVIDIA et le SDK Video Codec pour accélérer la diffusion de jeux dans Discord.
  • Elgato est l’un des principaux fabricants mondiaux de cartes de capture vidéo pour les jeux. Il a récemment intégré le SDK Video Codec dans le logiciel de sa nouvelle carte de capture 4K60 Pro MK.2 pour l’enregistrement de vidéos 4K à 60 ips en haute plage dynamique.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire