Nvidia ouvre sa technologie G-Sync aux cartes AMD !

En janvier dernier, Nvidia a annoncé que ses cartes graphiques prendraient en charge la technologie VESA VRR (taux de rafraîchissement variable) en ajoutant une foule d’écrans compatibles G-Sync qui étaient à l’origine compatibles AMD FreeSync.

Selon TFT Central, Nvidia est allé encore plus loin en annonçant que ses écrans G-Sync ajouteront la prise en charge du VRR sur HDMI, ce qui signifie que les utilisateurs de cartes graphiques AMD auront la possibilité d’utiliser un taux de rafraîchissement variable sur les écrans Nvidia G-Sync.

En Septembre, TFT Central a remarqué que l’Acer Predator X27P semblait être une version mise à jour de l’ancien X27 avec un support supplémentaire du VRR via HDMI. Ensuite, le Predator XB273X d’Acer a été proposé avec HDMI VRR, avec synchronisation adaptative via DisplayPort également.

TFT Central a contacté Nvidia pour mieux comprendre ce qui se passait avec ces nouveaux écrans et Nvidia a répondu en confirmant que les futurs écrans G-sync seront capables de supporter la synchronisation adaptative via HDMI et DisplayPort. Nvidia indique qu’une mise à jour du firmware est en cours.

C’est un joli coup de la part de Nvidia car cela signifie que les cartes graphiques AMD pourront profiter d’une synchronisation adaptative du taux de rafraîchissement sur les moniteurs compatibles Nvidia G-sync, mais surtout que les moniteurs pourront fonctionner avec toutes les prochaines consoles qui arrivent bientôt et qui seront équipées de VRR-HDMI.

Cependant, Nvidia à aussi annoncé que seules les prochaines références d’écrans G-sync seront compatibles avec cette mise à jour firmware, donc pour les actuels possesseurs d’écran G-sync cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *