NVIDIA annonce une baisse des ventes de GPU au 2ème trimestre

nvidia-rtx-3000-super-4000

Le chiffre d’affaires de NVIDIA au deuxième trimestre est inférieur aux prévisions. En cause, la baisse des ventes des GeForce. Cette dernière représente 44% par rapport au trimestre précédent.

nvidia-rtx-3000-super-4000

Le revenu de la société provenant du marché des jeux a diminué de 44% d’un trimestre à l’autre. Le CEO de NVIDIA considère ce résultat comme un ” déclin significatif “. La société avait précédemment prévu un revenu de 8,1 milliards de dollars US pour le trimestre. Mais les résultats montrent un revenu inférieur de 1,4 milliard de dollars, passant à 6,7 milliards de dollars.

La plate-forme de jeu enregistre un revenu de 2,04 milliards de dollars, soit une baisse de 33 % par rapport à l’année précédente. NVIDIA travaille actuellement avec ses partenaires pour ajuster les prix et les stocks. L’objectif est d’améliorer les ventes au troisième trimestre.

Nous nous attendons à ce que les conditions macroéconomiques affectant les ventes se poursuivent. Nous avons donc pris des mesures avec nos partenaires pour ajuster les prix et les stocks.

Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA

À la fin du troisième trimestre, NVIDIA devrait révéler ses plans pour la prochaine génération de GPU, les GeForce RTX 40. On pense qu’en raison de la faiblesse des ventes de la série RTX 30 et de l’excès de stock ; NVIDIA a été contraint d’abandonner ses projets de sortie anticipée de la prochaine génération.

Les ventes plus faibles sont probablement les résultats du crash des crypto-monnaies et du marché post-COVID avec une demande plus faible de matériel PC.

Source : NVIDIA

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Carte mère ASRock WRX80 Creator

ASRock annonce sa WRX80 Creator pour Threadripper PRO 5000

Next Post
Packaging Ryzen 7000 (1)

Voici le probable packaging des Ryzen 7000

Related Posts