Nouvelle série de boîtiers par SilentiumPC

SilentiumPC, fabricant européen de refroidisseurs de CPU et de boîtiers pour PC, présente la série Astrum AT6V. Nouveau membre de sa famille de boîtiers destiné aux joueurs ambitieux, les Astrum AT6V se démarquent grâce à leur design accrocheur, mais aussi par ses atouts intérieurs. L’une des forces particulières de la série est la structure interne sophistiquée à deux chambres de Natissis. Elle offre en effet une compatibilité maximale et par conséquent prend en charge une gamme exceptionnellement large de composants.

La grande façade en maille combinée aux quatre ventilateurs pré-installés de 120 mm assure une excellente circulation de l’air à l’intérieur du boîtier. La série se compose du modèle de base Astrum AT6V TG et du modèle haut de gamme Astrum AT6V TG ARGB. Dans ce dernier, le panneau latéral en verre trempé a une nouvelle fonction d’éclairage RVB adressable. Quatre ventilateurs premium de 120 mm avec LED ARGB sont pré installés. Grâce à ses sympathiques fonctionnalités, la série Astrum AR6V est donc en mesure de répondre aux attentes et aux exigences élevées des joueurs ambitieux.

Conception à deux chambres Natissis

Nous avions déjà abordé Natissis lors de cet article. SilentiumPC a en effet mis l’accent sur la meilleure utilisation possible de l’espace limité dans le châssis. La nouvelle plate-forme devrait donc être en mesure d’accueillir un large éventail de composants. Elle offre une flexibilité exceptionnelle en ce qui concerne le choix des composants. La gestion simple des câbles est possible grâce à la mise en place de 24 crochets de serrage. Le boitier possède également sept découpes passe-câbles en caoutchouc avec œillets.

Les deux modèles Astrum AT6V peuvent facilement s’adapter aux cartes mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Ils acceptent également des cartes graphiques d’une longueur allant jusqu’à 360 mm. Des refroidisseurs d’air d’une hauteur maximale de 162 mm ou des refroidisseurs d’eau AIO avec radiateurs de 120 à 360 peuvent être installés. Les radiateurs peuvent être montés dans l’une des quatre positions différentes du boîtier, selon la taille.

Astrum AT6V TG

En dépit d’être le modèle de base, l’Astrum AT6V TG a beaucoup à offrir. Le design moderne, avec un panneau latéral en verre trempé et une façade en maille aérodynamique, donne un look global qui plaira aux joueurs. Trois ventilateurs Sigma HP 120 mm sont dissimulés derrière la façade en maille innovante. Un ventilateur supplémentaire est à l’arrière du boîtier. Il permet une excellente circulation de l’air. Grâce au contrôleur PWM inclus, la vitesse de tous les ventilateurs peut être facilement contrôlée et ajustée.

Les deux modèles ont des filtres à poussière amovibles à la fois au-dessus et en dessous du boîtier pour empêcher la poussière de pénétrer dans le boîtier. Le panneau en maille à l’avant agit en plus comme un filtre à poussière et peut être retiré en quelques étapes faciles.

Astrum AT6V EVO TG ARGB

L’Astrum AT6V EVO TG ARGB est le choix parfait pour les joueurs à la recherche d’un boîtier PC avec un système d’éclairage ARGB accrocheur. Il peut mettre en évidence correctement les composants intégrés ! Le panneau latéral en verre éclairé par le bord avec des LED RGB adressables offre des effets visuels uniques. En plus, trois ventilateurs Stella HP ARGB CF 120 mm sont installés derrière le panneau avant en maille. Un autre modèle Stella HP ARGB CF 120 mm est à l’arrière du boîtier du PC.

Le contrôleur ARGB Advanced Aurora Sync Evo PWM permet de contrôler la vitesse du ventilateur et la synchronisation de divers éléments ARGB. Les systèmes d’éclairage pris en charge incluent Asus ™ Aura Sync, ASRock ™ Polychrome Sync, MSI ™ Mystic Light et Gigabyte ™ RGB Fusion.

De nombreuses possibilités de stockage

La série Astrum AT6V offre beaucoup d’espace pour l’installation des disques durs et des disques SSD. Il est possible de monter jusqu’à quatre disques 2,5″ ou deux disques durs 3,5″ et deux disques durs ou SSD 2,5″. Les disques sont tous montés via des découpleurs en caoutchouc. Ils empêchent ainsi le transfert de vibrations vers le châssis.

Panneau d’E/S avec connexion USB-C

Outre le bouton d’alimentation et de réinitialisation obligatoire, le panneau d’E/S comprend en plus deux connecteurs USB 3.2 Gen 1 Type A et un connecteur USB 3.2 Gen 2 Type C. Il y a également un bouton pour contrôler directement l’éclairage RVB adressable. De plus, une prise 3,5 mm pour connecter un microphone et un casque est située à l’avant.

Enfin, comptez 69 euros pour le AT6V TG et 95 euros pour le AT6V EVO TG ARGB.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Pilotes Radeon AMD : un début de solution ?

Next Post

Nouveau boitier haut de gamme chez FSP

Related Posts