SilentiumPC annonce un nouveau trio de boîtiers

Le fabricant européen de refroidisseurs CPU et de boîtiers PC, SilentiumPC, présente le successeur de sa célèbre série de boîtiers Armis AR5. La nouvelle gamme Armis AR6 combine une polyvalence maximale, un design élégant et un rapport qualité / prix exceptionnel. SilentiumPC a développé trois versions différentes du boîtier. Elles sont identiques en termes de construction interne, mais différentes par leur éclairage extérieur et intérieur. Tous les modèles sont en outre conçus pour une excellente ventilation interne. Ils mettent en œuvre la nouvelle structure interne Natissis avec une disposition à double chambre. Les Armis AR6X TG RGB et Armis AR6X EVO TG ARGB ont un total de cinq ventilateurs de 120 mm. L’Armis AR6Q EVO TG ARGB a lui, deux ventilateurs de 120 mm.

Natissis, structure commune

La nouvelle série Armis AR6 intègre la structure interne Natissis. Elle utilise en effet la conception à deux chambres qui a été perfectionnée par SilentiumPC. Ceci offre donc une flexibilité exceptionnelle en ce qui concerne le choix des composants. Elle permet aussi une remarquable gestion des câbles.

Dans les trois modèles, les cartes mères aux formats E-ATX, ATX, Micro-ATX et aussi Mini-ITX peuvent être facilement installées. Elles peuvent en plus se combiner avec des cartes graphiques d’une longueur de 360 ​​mm. Vous pourrez installer des refroidisseurs d’air d’une hauteur maximale de 162 mm ou des AIO avec radiateurs de 120 à 360 mm. Ces radiateurs peuvent être montés en arrière, en haut et en façade des boîtiers.

Enfin, le plateau de la carte mère offre trois longues fixations de câbles, six passages équipés d’œillets en caoutchouc, ainsi que 24 crochets. Vous aurez donc de nombreuses options en matière de gestion des câbles.

Armis AR6X EVO TG ARGB

Avec un panneau latéral en verre trempé et un autre panneau à l’avant, l’Armis AR6X EVO TG ARGB met vraiment les composants à l’honneur. Un total de quatre ventilateurs Stella HP ARGB CF et un ventilateur Sigma HP 120 mm fournissent une ventilation interne supérieure à la moyenne. Le ventilateur Sigma HP 120 mm soutient le flux d’air en évacuant l’air chaud vers le haut. Cela garantit ainsi un refroidissement efficace des composants dès la sortie du boîtier. Les ventilateurs fonctionnent à une vitesse de rotation maximale de 1200 tr / min. Enfin, toutes les entrées d’air ont en plus des filtres à poussière.

Armis AR6X TG RGB

L’Armis AR6X TG RGB est également équipé d’un panneau avant et latéral en verre trempé. Les quatre ventilateurs axiaux Corona HP RGB 120 mm avec éclairage RGB de type anneau confèrent au châssis un aspect plus discret. Un ventilateur Sigma HP 120 mm est préinstallé dans le segment supérieur du boîtier. Il assure un très bon débit d’air à une vitesse maximale de 1200 tours par minute. Grâce au contrôleur ARGB Advanced Aurora Sync Evo PWM inclus, la vitesse du ventilateur peut être en plus facilement ajustée à l’aide du signal PWM de la carte mère.

Armis AR6Q EVO TG ARGB

Même si l’Armis AR6Q EVO TG ARGB est le modèle le plus abordable des trois, il a son caractère. Le châssis noir est éclairé par une longue bande équipée de LED RGB adressables. Il offre un look unique en combinaison avec le ventilateur de boîtier Stella HP ARGB CF 120 mm. Tous les avantages et caractéristiques de la série Armis AR6 sont également intégrés à l’Armis AR6Q EVO TG ARGB. Il offre un excellent équilibre pour les joueurs à petit budget. La circulation d’air suffisante n’a pas été compromise. En effet, un ventilateur Stella HP ARGB est pré installé à l’arrière et un ventilateur Sigma HP 120 mm en haut du châssis.

Les trois modèles sont en plus livrés avec un panneau latéral en verre trempé afin d’afficher correctement les composants installés. Le panneau d’E / S est situé en haut du panneau avant. Outre le bouton d’alimentation et de réinitialisation, il est équipé de deux ports USB 3.2 Gen 1 et d’une prise 3,5 mm pour un microphone et un casque.

L’Armis AR6X EVO TG ARGB et l’Armis AR6X TG RGB sont au prix de 83 €. Enfin, l’Armis AR6Q EVO TG ARGB coûte 65 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *