MSI annonce ses GeForce RTX 3090 Ti Series

MSI annonce de nouvelles cartes graphiques alimentées par le nouveau GPU GeForce RTX 3090 Ti de NVIDIA. Les SUPRIM, GAMING TRIO et BLACK TRIO forment la série de cartes graphiques MSI GeForce RTX 3090 Ti. La GeForce RTX 3090 Ti dispose de 10 752 cœurs CUDA et de 78 RT-TFLOP, 40 Shader-TFLOP et 320 Tensor-TFLOP de puissance. Elle est dotée de 24 Go de mémoire GDDR6X à 21 Gbit/s, offrant 1 To/s de bande passante mémoire.

Série SUPRIM

Les cartes SUPRIM sont conçues pour la performance, l’efficacité et le prestige. Refroidies avec le TRI FROZR 2S, la chaleur est efficacement dissipée grâce aux ventilateurs TORX FAN 4.0. Les cartes ont jusqu’à 8 caloducs, des ailettes de contrôle du flux d’air et une plaque de base en cuivre. L’aluminium brossé à l’extérieur du refroidisseur et de la plaque arrière confère une esthétique solide. Le contrôle de l’éclairage des cartes se fera grâce au RGB Mystic Light. Avec le Dual BIOS, les utilisateurs peuvent rapidement opter pour un faible bruit ou pour des performances supplémentaires en appuyant simplement sur un interrupteur.

Série GAMING TRIO

Les ventilateurs TORX Fan 4.0 ont des paires de pales de ventilateur reliées entre elles pour concentrer le flux d’air dans le dissipateur thermique. Une grande plaque de base en cuivre assure une meilleure dissipation de la chaleur pour la VRAM. Une plaque arrière au fini mat renforce non seulement la carte graphique, mais assure également un refroidissement passif par des coussinets thermiques. Une plaque anti-pliage en métal fermée ajoute plus de résistance aux zones clés de la carte. L’éclairage RGB orne l’extérieur de la carte graphique, en synchronisation avec le reste du PC via Mystic Light Sync et Ambient Link.

BLACK TRIO

Les ventilateurs TORX Fan 4.0 ont des paires de pales de ventilateur liées ensemble par un lien externe. Ils forment une jante qui concentre le flux d’air dans le système de refroidissement TRI FROZR 2. De plus, la plaque arrière de renfort en métal donne une esthétique industrielle rigide à l’ensemble.

Source : MSI

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page