[MOD] Antec Striker Rog Maya

Comme son nom l’indique, ce MOD combine un boîtier signé Antec et des composants ROG Maya ! Le boîtier est un Striker blanc, un open-frame au format mini-tour qui fait trop parler de lui de part sa qualité et son design unique. Et les composants ROG, qui ne sont plus à présenter ! Mais qui est Maya dans l’histoire ?! En effet, Maya est le code du motif utilisé par Asus sur certains de ses produits, comme sur la souris ROG Spartha et le boîtier G20…


Le MOD va intégrer des éléments en 3D, spécialement conçus pour ce boîtier. On reste sur des couleurs connues, à savoir un blanc dominant et du rouge pour le logo Asus. Les deux panneaux latéraux gauches ont été réalisés en impression 3D sur une Anycubic Chiron.

Ces panneaux latéraux ne sont pas les seuls éléments créés avec l’imprimante. La façade avant en a profité également, l’originale est remplacée par une nouvelle reprenant aussi les motifs Maya chers à ASUS tout en intégrant un logo Antec au milieu. Elle vient ainsi protéger et sublimer une ASUS GeForce ROG 2080 TI STRIX OC (BLACK).

Le côté droit du boîtier n’a pas eu de modification. Il laisse entrevoir un radiateur en 240 de chez BITSPOWER agrémenté de deux ventilateurs de ANTEC, les PRIZM 120 RGB.

A l’arrière du Antec Striker Rog Maya, le XYZ de BITSPOWER est externalisé. Il se pare également d’embouts couleur or. Pour rappel, le XYZ est un combo réservoir/pompe intégrant un indicateur de flux.

Le boîtier de ANTEC est open frame. Il va ainsi permettre une visibilité quasi totale sur les éléments présents dans ce MOD, notamment le waterblock CPU qui recouvre un Ryzen 7 3700X et ses embouts toujours de couleur or.

Deux barrettes mémoires G.Skill Trident Z NEO (3600MHZ) (WHITE/BLACK/RGB) viennent compléter ce MOD Antec Striker Rog Maya.

Le processeur ira se loger sur une ASUS CROSSHAIR VIII IMPACT orientée à 90° par rapport aux boîtiers classiques.

L’harmonie de l’ensemble se fera également par l’utilisation de câbles custom rouges et blancs provenant de chez CableMod (ils ont replacé les câbles Rouges/Gris visibles sur certaines photos). Ils viendront alimenter la carte mère mais aussi le GPU.

Ils partiront d’une ASUS ROG THOR 1200 WATT au format ATX qui viendra se loger tout en bas du boîtier.

Et voici donc le résultat final :

CONFIGURATION :
  • CPU : AMD RYZEN 7 (3700X)
  • Carte mère : ASUS CROSSHAIR VIII IMPACT, CHIPSET : X570
  • Mémoire : G. SKILL TRIDENT Z NEO (3600MHZ) (WHITE/BLACK/RGB)
  • GPU : ASUS GEFORCE ROG STRIX OC (BLACK)
  • Stockage : CRUCIAL P1 1
  • Alimentation : ASUS ROG THOR 1200 WATT (format ATX)
  • Boîtier : ANTEC STRIKER
  • Ventilateurs : ANTEC PRIZM 120 RGB
  • Cooling : BITSPOWER
  • Câbles : CABLEMOD CUSTOM

Et avant de vous quitter, on vous laisse ces extraits du magazine interactif extremepcuk.co.uk, qui a fait apparaître notre Mod Rog maya dans sa toute première édition 01.

Pour la configuration complète, suivez le lien.

Retrouvez nos autres Casemod ici ! A bientôt !

Total
18
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Test Lumen S36 RGB : un AIO pas comme les autres ?

Next Post
AMD-Instinct MI100

AMD Instinct MI200 un GPU avec 110 unités de calcul ?

Related Posts
Translate »