Lian Li 2020 Digital Expo

Suite à l’annulation du Computex, Lian Li a décidé de faire une exposition virtuelle comme d’autres marques avant elle, la Lian Li 2020 Digital Expo. Vous pouvez retrouver cette Expo sur cette vidéo.

Lancool II Mesh

Comme son nom le laisse entendre ce nouveau boitier intègre une facade en Mesh. Mais aussi sur la partie inférieure de la façade gauche. Il est également possible de placer deux ventilateurs, ou deux SSD, sur le cache alimentation. Comme pour le boitier d’origine, le Lancool II Mesh dispose de deux vitres sur les côtés. Des caches pour les câbles sont présents côté droit. Lian Li a décliné son boitier Lancool II Mesh en trois nouvelles versions.

La première version est le Performance Black, il reçoit en sortie de boite deux ventilateurs de 140mm derrière la façade en plus du 120mm à l’arrière.

Ensuite viennent les RGB Black et RGB White, ils sont livrés avec trois ventilateurs de 120mm aRGB en façade. A priori il devrait en voir un quatrième ventilateur aRGB à l’arrière.

La version Lancool II Mesh Performance est annoncée pour un prix de 89.99 $. La version Lancool II Mesh RGB Black sera au même prix. Enfin la version blanche est annoncée à 94.99 $. Il sera possible de les pré-commander début juillet.

Galahad 240 et 360

Lian Li lance sa gamme d’AIO. Les Galahad veulent combiner performance et élégance. Une plaque d’aluminium vient habiller le radiateur. Le top du bloc CPU reçoit un éclairage aRGB et se veut assez discret. Ce bloc se divise en trois chambres. La chambre d’échange thermique, la chambre de connexion et la chambre de la pompe. Lian Li a procédé à des optimisation sur l’échange thermique entre les deux premières chambres. Les tuyaux flexibles mesurent 400mm de long. Les radiateurs ont une forte densité d’ailettes, refroidis par des ventilateurs de 120mm aRGB en PWM.

Les Galahad seront disponibles en blanc ou noir et en 240 et 360mm. Les versions 240 seront affichés au prix de 119.99 $. Les versions 360 à 149.99 $. Il sera possible de les pré-commander d’ici la fin juillet.

Uni Fan SL120

Les Uni Fan SL120 sont des ventilateurs qui proposent une grande pression statique, en PWM. La plus grosse innovation de ces ventilateurs est qu’ils peuvent se chaîner physiquement et logiciellement entre eux. De cette façon il est plus facile de gérer les câbles et d’installer des ventilateurs. Il est possible de chaîner jusqu’à quatre ventilateurs ensemble. Sur cette chaîne, un seul module sera présent sur le ventilateur de tête. Il permettra de contrôler la vitesse et l’éclairage de la chaîne complète.

Ces nouveaux ventilateurs arrivent avec la solution logicielle L-Connect. L’interface se veut intuitive et facile que ce soit pour régler la vitesse ou l’éclairage. La plage de vitesse des ventilateurs s’étale entre 800 et 1900 tr/min.

D’autres ventilateurs de ce type seront lancés par Lian Li prochainement. Notamment une version dédiée au flux d’air avec les AL120, et une version plus grande avec les SL140.

Il existera deux versions de ces ventilateurs, Black et White. Lian Li a indiqué un prix de vente de 24.99 $ pour un seul ventilateur SL120. Il y aura possibilité d’acheter un pack de trois pour 79.99 $. La disponibilité serait pour début août.

Lancool 215

Le Lancool 215 est un boitier moyen tour. La facade est en Mesh avec un logo éclairé RGB en pied. Lian Li annonce un design simple, le côté gauche propose une vitre en verre trempé plein format. Le Lancool peut recevoir des cartes mères ATX et E-ATX. Il sera possible de mettre un AIO de 360mm en façade, alors que le dessus ne pourra recevoir qu’un 280mm. Le boitier arrive avec deux ventilateurs de 200mm aRGB en façade. Un ventilateur arrière de 120mm (non RGB) complète la dotation de base.

Affiché à 69.99 €, il semble proposer un excellent rapport qualité prix. Il serait disponible courant août.

Lian Li O11 Dynamic Mini

Encore un nouveau boitier, cette fois Lian Li décline son best seller en version plus compacte. Comme le laisse penser le nom, Lian Li se base sur le 011 Dynamic pour proposer une version plus compacte. Dédié au watercooling, le O11D Mini est un boitier modulable. La façade arrière propose un système ingénieux permettant de recevoir trois types de carte mère Mini-ITX, m-ATX et ATX. En mode ITX et m-ATX, les entrée-sorties sont au milieu du boitier ce qui permet de placer deux radiateurs de 360mm, en haut et en bas. Si jamais ce n’est pas suffisant il est également possible de rajouter un radiateur de 280 mm sur le côté droit. En configuration ATX, il ne sera possible de mettre qu’un radiateur de 280mm.

La face arrière est modulable par un jeu de plusieurs pièces. Ainsi il est possible de mettre plus ou moins d’équerres PCI-E sous la carte mère. Le boitier propose du verre trempé sur la face avant et le côté gauche. Les ports USB et les boutons se trouvent sur la partie supérieure du boitier. En sortie de boite, le boitier propose plusieurs plaques pour l’intégration d’une pompe.

Le Lian Li O11D Mini est annoncé pour fin août pour le prix de 99.99 $.

Odyssey X

Les Odyssey X sont les derniers boîtiers à être annoncé. Ils ont disponible en noir ou blanc. Ce sont des boîtiers modulaires. Ils sont construits dans un aluminium de haute qualité, avec des vitres fumées. Lian Li souhaite pousser la construction de son PC à un niveau supérieur. Ce sont des boîtiers modulaires. Une première configuration, dite Performance, met l’accent sur le flux d’air. Une deuxième dite Dynamic, permet de disposer la carte mère horizontalement ou verticalement. Chaque configuration propose plusieurs options pour l’installation d’un watercooling. Par exemple il est possible de mettre des radiateurs de 360mm en façade ou sur le dessus du boîtier en configuration Performance. En mode Dynamic, il est possible de disposer un radiateur de 480mm en bas du boîtier et un 360mm fin en façade.

Le Odyssey X s’affiche à 400 $ pour une disponibilité en septembre.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. août 19, 2020

    […] de sa Digital Expo, en juillet, Lian Li avait annoncé ses nouveaux ventilateurs : les Uni Fan SL120. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *