Les Nvidia GeForce RTX 3000 arrivent

Beaucoup d’informations ont circulé ces dernières semaines concernant la date de sortie des futurs GPUs de Nvidia de la série Ampère. Fin avril, des suppositions basées sur la baisse des inventaires des anciens modèles RTX 2000 de certaines marques ainsi que la baisse des prix, laissaient entrevoir que les nouveaux GPUs sortiraient au troisième trimestre de cette année.

De plus, quelques similitudes dans les dates orientent d’autres suppositions vers des faits plus que probables. En effet, il y a près de 2 ans, NVIDIA a lancé la série RTX 20 Turing. C’était le 20 août. Cependant, les cartes n’ont été publiées qu’un mois plus tard, le 20 septembre. Naturellement, on s’attend à ce que NVIDIA se répète avec un calendrier de lancement similaire, compte tenu du silence de la société récemment.

Source : Nvidia

En outre, ce mois-ci, le 27 août débutera la Gamescom. Cependant, cette année est différente en raison de la pandémie mondiale. Il n’y aura pas d’événement public, seulement une émission en streaming en ligne. Souvenez-vous, la série RTX 20 Turing a été lancée un jour avant le lancement officiel de la Gamescom 2018. A cette occasion, NVIDIA semble toujours avoir une annonce. L’année dernière, il s’agissait de jeux alimentés par RTX pour la Gamescom 2019 et de nouveaux pilotes. 

Aujourd’hui, le site MyDrivers affirme qu’Ampère devrait être lancé le 17 septembre. Selon la source, les GeForce RTX 3070 devraient également sortir un mois plus tard que la série RTX 3080 (en octobre). En plus, la série RTX 3060 est désormais attendue en novembre. Ce serait plus tôt que la cadence de lancement RTX x060 de 2 ans, puisque la 2060 est sorti en janvier 2019.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *