Nvidia: la série RTX 3000 au troisième trimestre ?

Un rapport du China Times (qui a depuis été supprimé) indique que NVIDIA s’apprête à lancer ses cartes graphiques de la série RTX 3000 (basées sur le GPU Ampère) au cours du troisième trimestre. La date probable de ce lancement pourrait très bien se situer entre septembre et octobre. En effet la plupart des entreprises s’attendent à ce que la situation COVID soit maîtrisée d’ici là. Selon la source, les marques ont déjà commencé à vider l’inventaire des anciens modèles RTX 2000 pour faire place à la prochaine série RTX 3000 de NVIDIA. Des futurs baissent de tarif pour les consommateurs ?

Les inventaires, un indicateur fiable !

Les inventaires des marques sont souvent un indicateur très fiable des futurs lancement des calendriers de lancement. En effet vous les verrez réduire leur stock le trimestre précédant un lancement. De plus en tant que partenaire Nvidia ils connaissent la chronologie et ne veulent pas être coincés avec des références obsolètes quand cela se produit. Le rapport du China Times confirme plus ou moins que NVIDIA lancera la série RTX 3000 d’ici le troisième trimestre 2020. Voici la partie pertinente de l’article désormais supprimé:

Après le changement de date du GTC 2020 par Nvidia à la mi-mai, le marché des GPU a appris que dès le 3éme trimestre au moins 3 nouvelles cartes de la séries RTX 3000 seront introduites. Elles remplaceront les cartes RTX 2080/2070. Elles devraient être répertoriés sur 3 trimestres.

Parmi les trois principaux fabricants à Taïwan, Asus, a baissé le prix de ses RTX 2060 et 2080 depuis la mi-avril à 10 000 NT $ et 16 000 NT $ respectivement. Gigabyte et Msi ont aussi fait de même.

À l’heure actuelle, le marché des cartes graphiques haut de gamme est encore principalement basé sur la série RTX Super . Les RTX 2070/2080 Super sont toujours supérieur à 20 000 NT $ ou plus.

Les expéditions globales de cartes graphiques des trois acteurs diminueront en avril.

China Times (Traduit par Google Translate)

Selon China Times, NVIDIA va introduire au moins trois niveaux de cartes graphiques (probablement les RTX 3080 Ti/3080/3070). Mais le lancement exact pourrait être échelonné avec au moins un lancement par trimestre jusqu’au premier trimestre 2021. La publication signale également qu’ASUS a massivement décliné son stock à Taiwan. Ils ont déjà introduit des baisses de prix dans le but de se débarrasser des stocks de la série 2000.

Baisse de prix des séries RTX 2000

En raison de la baisse des prix d’ASUS, GIGABYTE et MSI ont également commencé à faire de même depuis la mi-avril. Les effets de ceux-ci vont commencer à se répercuter sur les consommateurs dans quelques semaines. D’un autre côté, les marques conservent toujours un stock de cartes graphiques non RTX comme la GTX 1650 Ti. En effet elles restent relativement rentable et ne seront pas remplacées dans la première vague de la série Ampère.

ASUS se débarrassant de son inventaire à un rythme incroyablement rapide, les expéditions graphiques pourraient entrer dans un calme relatif avant que les choses ne reprennent au troisième trimestre 2020.

Nvidia prévoit d’introduire l’ architecture Ampère a la GTC le 14 mai le mois prochain.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page