Alphacool ES PCIe Slot Bracket, une équerre pour relier le watercooling externe au PC

Le watercooling externe reste souvent propre sur le papier, beaucoup moins au moment de traverser le châssis. Alphacool s’attaque justement à ce détail avec une équerre PCIe pensée pour faire sortir à la fois le liquide et les câbles.

Une interface simple entre boucle interne et éléments externes

Équerre Alphacool ES PCIe Slot Bracket avec deux raccords métalliques chromés pour watercooling.

Basée à Braunschweig, en Allemagne, Alphacool International GmbH continue d’étendre son catalogue avec l’ES PCIe Slot Bracket. Le produit vise un usage très concret : relier des composants de watercooling externes aux éléments de refroidissement installés à l’intérieur du PC via une équerre de slot PCIe.

La pièce intègre 2x filetages femelles G1/4, le standard attendu sur ce type d’installation. Alphacool ajoute aussi une ouverture dédiée au passage des câbles, afin de faire sortir du boîtier non seulement les tuyaux de la boucle, mais aussi les liaisons nécessaires à l’alimentation ou au pilotage des périphériques externes.

Alphacool ES PCIe Slot Bracket isolée sur fond blanc, vue arrière avec deux raccords.

Radiateur, pompe ou chiller : quels usages pour l’ES PCIe Slot Bracket ?

Les deux ports G1/4 peuvent servir à connecter un radiateur externe, une pompe, un chiller ou tout autre élément équivalent. L’intérêt est évident pour les configurations où l’on veut sortir les composants les plus encombrants du boîtier sans bricoler une découpe maison.

Alphacool ES PCIe Slot Bracket et accessoires métalliques, vue éclatée sur fond blanc.

Ce type d’accessoire vise surtout les intégrations avancées, en particulier sur station de travail, banc de test ou machine à refroidissement custom. Ce n’est pas la pièce la plus spectaculaire d’une boucle, mais c’est précisément le genre de détail qui évite une installation approximative.

L’Alphacool ES PCIe Slot Bracket avec 2x G1/4 female threads and cable pass-through est annoncé comme disponible dès maintenant sur la boutique Alphacool. La marque ne communique pas ici de tarif dans sa note, mais le produit est déjà référencé sur son site.

Avec cette équerre, Alphacool ne réinvente pas le watercooling, mais répond à un besoin réel des montages hybrides interne/externe. Sur un segment où beaucoup de solutions passent encore par l’adaptation artisanale, ce genre d’accessoire standardisé a plus d’intérêt qu’il n’y paraît.

Source : Alphacool

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x