Le Core P8 de Thermaltake : une belle vitrine pour vos composants

Thermaltake, fabricant de boîtiers, de solutions de refroidissement, et de périphériques de Pc, est heureux de présenter un boîtier grand tour de conception nouvelle, le Core P8. Celui-ci a été présenté dans le cadre de son exposition virtuelle d’aujourd’hui (ainsi que d’autres produits détaillés dans notre article). Il est construit avec trois panneaux en verre trempé de 4 mm à l’avant, sur les côtés et sur le dessus. Le Core P8 TG est également conçu pour s’afficher de deux manières différentes, mural ou vertical. Les utilisateurs peuvent donc avoir la possibilité de présenter leur châssis comme ils le souhaitent. Le Core P8 TG peut contenir jusqu’à dix-huit ventilateurs de 120 mm sur l’ensemble du châssis. Vous pourrez passer à douze ventilateurs de 140 mm si nécessaire.

Les filtres magnétiques sur les panneaux supérieur, droit et inférieur assurent un excellent flux d’air. Ils permettent aussi de garder le châssis propre dans sa structure de cadre fermée. Il prend également en charge la distro-plaque Pacific Core P5 DP-D5 Plus avec pompe combinée. Celle-ci offre des possibilités infinies de refroidissement par eau. Les emplacements PCI-E sont rotatifs. Ils permettent ainsi aux utilisateurs de choisir la façon dont ils souhaitent afficher leurs cartes graphiques. Avec sa conception entièrement modulaire et son grand espacement intérieur, le châssis tour complet Core P8 TG conviendra parfaitement aux utilisateurs qui recherchent un châssis de PC unique.

Caractéristiques

Un boîtier à cadre ouvert ?

Nous l’avons dit, le boîtier est quasi entièrement recouvert de panneaux en verre trempé. Le panneau avant et supérieur sont escamotables pour vous permettre de créer facilement un boîtier à cadre ouvert. Ces panneaux sont en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Comparé aux panneaux acryliques standard, le panneau en verre trempé est plus épais et plus résistant aux rayures. En plus de cela, la conception du panneau latéral pleine taille vous permet d’afficher et de profiter de vos composants internes.

Une connectique variée

Thermaltake a fourni une connectique suffisante pour les besoins fondamentaux. Le boîtier est en effet équipé d’un port USB de type C, deux USB 3.0 et deux USB 2.0. Il a également un port HD Audio et un bouton de réinitialisation sur le panneau avant.

Un support de GPU vertical inclus

Spécialement conçu avec deux options de placement de GPU, le Core P8 TG prend en charge les dispositions de cartes graphiques verticales et horizontales. Ce support de processeur graphique inclus peut non seulement empêcher la carte graphique de s’affaisser, mais contribue également à réduire le poids total sur la carte mère.

Des filtres en pagaille

Les filtres à ventilateur magnétiques sont situés sur les panneaux supérieur, latéral et inférieur. Ils offrent une solution facile pour éloigner la poussière et sont facilement nettoyables. Même lorsque le boîtier est à cadre fermé, les filtres de ventilateur magnétiques garantissent toujours un excellent airflow.

Autres caractéristiques

Le Core P8 TG possède d’excellentes options d’extensibilité. En effet, il peut prendre en charge les cartes mères jusqu’au format E-ATX. Le refroidisseur de processeur aura une hauteur maximale de 180 mm. Le GPU pourra mesurer jusqu’à 280 mm (avec réservoir) et 320 mm (sans réservoir) de longueur. L’alimentation sera longue au maximum de 200 mm.

Optimisé pour d’excellentes capacités de refroidissement, il peut contenir quatre ventilateurs de 120 mm à l’avant, en haut, à droite, en bas et deux à l’arrière. Il totalise donc jusqu’à dix-huit ventilateurs de 120 mm au total ou douze ventilateurs de 140 mm. Pour la compatibilité du radiateur, il peut prendre en charge un 480 mm à l’avant, un 420 mm en haut, un 480 mm à droite et un 240 mm en bas. Le Core P8 TG propose également huit emplacements d’extension. Pour les disques, il y a possibilité d’en installer un de 2,5 pouces (avec support de pompe), trois de 3,5 pouces ou six de 2,5 pouces (avec support HDD).

Disponibilité, garantie et prix (?)

Le Core P8 sera disponible à l’achat au deuxième trimestre 2020. Il a une garantie de trois ans mais Thermaltake n’a pas encore annoncé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire