Thermaltake fait le plein de nouveautés

Alors que la pandemie COVID-19 se poursuit, les événements continuent d’être exclus. A défaut de Computex, Thermaltake a donc décidé de faire une exposition virtuelle pour présenter ses nouveaux produits.

Boîtiers

Themaltake, connu pour ses boîtiers, promet beaucoup de choix cette année. Nous commençons donc par le AH T200, qui est une version plus compacte du AH T600. C’est un châssis original, ce qui se voit clairement à sa conception. Il est semi-ouvert et bénéficie donc d’une bonne circulation d’air. Le top est complètement ajouré. Il propose en plus une fenêtre en verre trempé.

La série de boîtiers Thermaltake Core est complétée par le Core P8, un Full Tower en verre trempé. Ces boîtiers sont conçus pour être placés verticalement ou accrochés au mur. Ce sont des boîtiers de grande taille. Ils peuvent donc accueillir jusqu’à 18 ventilateurs de 120 mm, ou 12 ventilateurs de 140 mm. Les ports PCI-E sont en plus orientables, ce qui vous permet de monter un GPU verticalement. La conception est modulaire, ce qui vous laisse une grande liberté dans la disposition de votre matériel.

Vient ensuite la DistroCase 350P, un châssis modulaire. Mais il a un atout intéressant : le corps principal est une plaque de distribution. Elle est donc immédiatement prête à être refroidie par eau.

Chacun de ces boîtiers sera lancé cette année. Le Core P8 TG et le DistroCase 350P devraient être disponibles en juillet pour 199 $ et 599 $ respectivement. Le AH T200 sera disponible en septembre pour 139 $ en noir et 149 $ en blanc.

Pour les amateurs de Mini-ITX, vous aurez en plus la Tower 100, dont le design s’inspire de la Tower 900. C’est un mini châssis bon marché, il sera disponible à 79 $ en septembre 2020.

Alimentations

Thermaltake introduit la série de blocs d’alimentation Toughpower, qui touche tous les segments du marché. Nous commençons avec la Toughpower GF2 ARGB, qui est un modèle 80Plus Gold disponible en 650W, 750W et 850W.

La Toughpower PF1 est un modèle 80Plus Platinum, qui offre un rendement encore plus important en 650W, 750W et 850W. Enfin, le Toughpower TF1 est le vaisseau amiral, avec une efficacité nominale de 80Plus Titane et une puissance de 1550W.

Le Thermaltake Toughpower SFX est également disponible pour ceux qui souhaitent un bloc d’alimentation petit mais efficace. L’édition SFX est certifiée 80Plus Gold et offre une capacité allant jusqu’à 650W.

La série Toughpower prend en charge le ventilateur Smart Zero. L’alimentation est passive lorsque la charge est inférieure à 20 %, après quoi le ventilateur se met en marche. TT assure une bonne stabilité des tensions délivrées avec une variation maximale de 30 mV.

Si vous voulez quelque chose d’un peu moins cher, les Thermaltake Smart BM2 seront disponibles en août. Il s’agit de la gamme économique, offrant un rendement 80Plus Bronze avec des versions de 450W, 550W, 650W et 750W.

Refroidissement et ventilateurs

Depuis des années, Thermaltake a renforcé sa gamme avec ses propres refroidisseurs et ventilateurs, créant ainsi un écosystème complet. Cette semaine, nous assistons à l’introduction de nouveaux ventilateurs, d’AIO et de watercooling custom.

Pour commencer, nous avons deux nouveaux ventilateurs de boîtier. Le premier éclairera votre équipement avec des LED RGB et l’autre est sans aucune lumière. Le Pure Duo 12/14 est ARGB, disponible dans un pack de deux. Il sera disponible ce mois-ci, à partir de 39 $ en noir et jusqu’à 49 $ en blanc. Ensuite, il y a le TOUGHFAN, un ventilateur à haute pression statique. Disponible en 120 mm, il a 9 pales. Sa plage de vitesse s’étale entre 500 à 2000 tours par minute. Le TOUGHFAN doit être lancé en juillet et son prix débute à 19,99 $.

Au niveau des All-in-One, Thermaltake lance les Floe RC240 et RC360. Des AIO pour refroidir à la fois votre CPU et votre RAM. Il sera disponible dans des tailles de 240 mm et 360 mm et sera livré avec des ventilateurs à haut débit d’air. Le RGB est inclus, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il se synchronise avec les cartes mères. Selon Thermaltake, cette AIO réduira la température de la RAM d’environ 10 degrés.

Si vous recherchez un AIO plus simple, uniquement pour le CPU. La série Thermaltake ARGB TH arrive, avec des options en 120mm, 240mm et 360mm. Le radiateur dispose d’une grande surface pour augmenter la dissipation de la chaleur. Des ventilateurs à haute pression statique s’occuperont d’évacuer l’air chaud, gardant les températures sous contrôle. Le bloc CPU est doté d’une base en cuivre et d’une pompe pour maintenir la circulation du liquide de refroidissement.

Et même un nouveau réservoir !

Enfin, pour les amateurs de refroidissement liquide sur mesure, Thermaltake a prévu un réservoir Pacific D5 Plus avec ou sans pompe intégrée. Deux nouveaux waterblocs CPU font leur apparition, le Pacific W7 et le Pacific MX1. Les deux blocs CPU présentent un design différent.

Les blocs CPU Pacific W7 et MX1 utilisent tous deux des bases en cuivre avec un placage de nickel anticorrosion. Ils comprennent également un capteur de température intégré. La principale différence réside dans la taille, le MX1 s’inspirant des blocs CPU AIO et étant un peu plus grand que votre bloc CPU habituel. Les deux seront disponibles à un moment donné au cours du troisième trimestre 2020.

Périphériques et bureau

La série de périphériques de jeu Thermaltake Argent arrive sur le marché, comprenant un clavier mécanique, une souris sans fil, des casques et d’autres accessoires comme un support pour casque, un tapis de souris et un support pour cordon de souris.

L’Argent K5 est le clavier mécanique, avec un éclairage RGB et des commandes média. Il est livré dans un corps gris spatial et surtout des interrupteurs mécaniques Cherry MX. Pour ce clavier, vous avez le choix entre les interrupteurs Cherry MX Blue, avec un retour tactile par clic, ou Cherry MX Silver, qui est l’interrupteur de jeu le plus rapide de Cherry, avec une distance d’actionnement et une course plus faibles.

L’Argent M5 RGB est une souris Thermaltake, équipée d’un capteur optique Pixart PMW-3389 et d’interrupteurs OMRON. Sa conception est ambidextre, ce qui en fait un bon choix pour les droitiers comme pour les gauchers. La version sans fil a le même design et les mêmes interrupteurs mais un capteur différent, le Pixart PMW-3335. La version sans fil peut se connecter via Bluetooth ou 2,4GHz. Elle peut également être utilisée en mode filaire pendant la charge. En termes d’autonomie, il faut compter jusqu’à 52 heures sur Bluetooth tout en gardant les LED RGB actives. Ce chiffre se réduit à environ 36 heures en utilisant une connexion 2,4GHz.

Pour accompagner la souris Argent M5, TT lance le tapis de souris Argent MP1 RGB et le support de souris MB1 RGB. Le tapis de souris est doté d’une plaque de base en aluminium et d’un éclairage RGB sur le pourtour. Un caoutchouc antidérapant est également utilisé en dessous pour maintenir le tapis de souris en place. Le support est utilisé pour maintenir et soulever le câble de votre souris, ce qui élimine les frottements du câble.

Et des casques !

Les casques Argent H5 complètent la gamme. L’Argent H5 Stéréo est le modèle de base, avec deux haut-parleurs de 50mm Hi-Res dans chaque écouteur. Il est équipé d’un microphone amovible bidirectionnel. Son arceau possède 15 niveaux de réglage pour assurer un ajustement confortable.

Le H5 RGB Surround a le même design que le H5 Stéréo, mais avec des haut-parleurs de 50 mm. C’est un casque DTS : X v2.0, son surround virtuel. Ce dernier simulera un son surround 7.1, qui peut être activé et désactivé à l’aide du contrôleur. Les écouteurs sont également dotés de la technologie RGB et d’un microphone détachable. L’Argent H5 RGB Wireless a des conducteurs de 40 mm, le DTS : X v2.0 et une fonctionnalité sans fil. Le casque utilise une connexion sans fil de 2,4 GHz et vise à avoir une latence aussi faible que possible. Un support pour casque Argent HS1 RGB sera disponible, il sert de hub USB 3.0 et d’entrée audio en 3,5 mm.

Le ToughDesk 500L RGB Battlestation est un bureau de jeu de Thermaltake. Il est conçu en forme de L. Le réglage motorisé de la hauteur est intégré. Ceci permet de faire passer la hauteur du bureau de 70 cm à 110 cm. Vous pouvez également enregistrer jusqu’à quatre préréglages de la hauteur. Comme vous pouvez vous y attendre, un tapis de souris RGB recouvre l’ensemble de la partie principale. Des chemins de câbles vous permettent d’organiser au mieux votre bureau. Le bureau de jeu en forme de L de Thermaltake sera disponible à partir de septembre.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. I know this if off topic but I’m looking into starting my own weblog and was wondering what all is required to get set
    up? I’m assuming having a blog like yours would cost a
    pretty penny? I’m not very internet smart so I’m not 100% sure.
    Any tips or advice would be greatly appreciated.
    Kudos

    Have a look at my homepage; blog3009 (https://blog3009.xyz)

  1. juin 2, 2020

    […] exposition virtuelle d’aujourd’hui (ainsi que d’autres produits détaillés dans notre article). Il est construit avec trois panneaux en verre trempé de 4 mm à l’avant, sur les côtés […]

  2. juin 3, 2020

    […] a proposé hier de nombreux produits lors de son exposition virtuelle. La marque spécialisée, entre autres, dans les solutions de […]

  3. juin 5, 2020

    […] a présenté un nouvel AIO, le Thermaltake ARGB TH120/240/360. Outre les ventilateurs ARGB qui attireront […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *