Le lancement du processeur Intel Core Ultra 200 rencontre des obstacles

Intel a récemment reconnu que le lancement de sa série de processeurs Core Ultra 200S n’a pas été aussi réussi que prévu, notamment en matière de performance de jeu. Lors d’une interview avec Hot Hardware, Robert Hallock, vice-président et directeur général de l’IA client et du marketing technique chez Intel, a expliqué que l’entreprise travaille activement pour résoudre les variations de performance observées par les testeurs.

Intel a mené des recherches intensives suite au lancement d’Arrow Lake et a découvert que certaines configurations de systèmes généraient des résultats de performance significativement différents des données officielles. Cela concerne particulièrement les performances de jeu, qui, dans certains cas, ne correspondent pas aux attentes initialement fixées par Intel. Un correctif pourrait cependant être en cours de préparation.

Robert Hallock a précisé que certains systèmes peuvent connaître des problèmes de performance dans des conditions spécifiques, et que ces problèmes sont exacerbés par la multiplication de certains facteurs. Contrairement aux suppositions initiales, la latence de la mémoire, bien qu’importante, n’est pas la seule cause de ces contre-performances. Intel s’attendait à une latence de 80 ns maximum, tandis que certains testeurs ont observé des valeurs dépassant les 180 ns, mais ce n’est pas le problème principal.

« Nous savons que beaucoup s’interrogent sur ce qui s’est passé. Bien que nous ne puissions pas entrer dans les détails, nous avons identifié plusieurs facteurs, notamment au niveau du système d’exploitation et du BIOS. Les performances observées dans les tests (sans faute des testeurs) ne sont pas celles que nous avions prévues ni celles que nous souhaitions », a expliqué Hallock. « Ce lancement ne s’est tout simplement pas déroulé comme prévu, ce qui a été une leçon pour nous et a déclenché une réponse interne conséquente pour comprendre et résoudre le problème. »

Exemple de résultats décevants des Core Ultra 200s : Cyberpunk 2077

Le jeu Cyberpunk 2077, que nous avons testé avec les trois modèles phares de la marque, met en évidence la difficulté évoquée !

Actuellement, Intel enquête sur la contribution de certaines versions de BIOS ou paramètres système aux performances réduites. Bien que Hallock n’ait pas détaillé les changements à venir ni les solutions attendues pour les utilisateurs, il a mentionné que les améliorations devraient être disponibles d’ici fin novembre ou début décembre au plus tard.

Des perspectives limitées sur l’avenir du socket LGA-1851

Lors de cette interview, la question du support des futurs processeurs pour le socket LGA-1851 a également été abordée. Cependant, en raison de restrictions légales, Hallock n’a pas pu fournir d’informations spécifiques à ce sujet. Intel aurait pourtant pu partager ces informations lors du lancement d’Arrow Lake, mais a choisi de ne pas le faire.


Notre avis

Le lancement des processeurs Core Ultra 200 illustre les défis auxquels Intel est confronté dans un marché de plus en plus exigeant. Les utilisateurs et les critiques attendent des performances sans faille, notamment dans le domaine du gaming, où chaque détail compte. La communication rapide d’Intel sur ces problèmes et la promesse de correctifs témoignent d’une volonté de transparence et d’engagement envers ses utilisateurs.

Avec des délais de correction fixés au mois prochain, Intel joue sa crédibilité, en particulier pour les amateurs de jeux vidéo qui attendent une performance optimale. En travaillant à stabiliser ces facteurs de performance, Intel espère non seulement rassurer sa clientèle actuelle, mais aussi consolider sa position sur le marché des processeurs haute performance.

Source
@Hothardware

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billet Jean-Marc

Au vu de la non communication des futurs processeurs sur cette plateforme , je vais donc passer mon tour et partir chez AMD, malgré mon soutien à Intel et mon attente pour cette plateforme .
Desolé mais là c’est totalement trop .!

Bouton retour en haut de la page
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x