Intel lance les processeurs Core de 11e génération

Intel-professional-gamer

Les processeurs de bureau Intel Core S de 11e génération (nom de code “Rocket Lake-S”) ont été lancés. Le processeur phare Intel Core i9-11900K atteint des vitesses allant jusqu’à 5,30 GHz avec Intel Thermal Velocity Boost. Offrant encore plus de performances aux joueurs et aux passionnés de PC.

Conçus sur la nouvelle architecture Cypress Cove, les processeurs de bureau Intel Core S de 11e génération sont conçus pour transformer l’efficacité du matériel et des logiciels et augmenter les performances brutes des jeux. La nouvelle architecture apporte jusqu’à 19 % d’amélioration des instructions par cycle (IPC) d’une génération à l’autre pour les cœurs les plus fréquents. Il ajoute également une partie graphique Intel UHD dotée de l’architecture graphique Intel Xe. Et propose donc des médias riches et des capacités graphiques intelligentes. C’est important, car les jeux et la plupart des applications continuent de dépendre des cœurs à haute fréquence pour obtenir des taux de rafraîchissement élevés et une faible latence.

Dans le haut de gamme, on retrouve le processeur Intel Core i9-11900K de 11e génération. Il offre un boost inégalé jusqu’à 5,3 gigahertz, huit cœurs, 16 threads et 16 mégaoctets de Intel Smart Cache. Le processeur de bureau Intel Core de 11e génération débloqué prend en charge les vitesses de mémoire rapides avec DDR4-3200. Afin de permettre un jeu fluide et un multitâche transparent sur cette plate-forme.

Les améliorations de cette génération comprennent :

  • Jusqu’à 19 % d’amélioration des performances IPC d’une génération à l’autre.
  • Jusqu’à 50 % d’amélioration des performances graphiques intégrées avec la carte graphique Intel UHD dotée de l’architecture graphique Intel Xe.
  • Prise en charge des instructions Intel Deep Learning Boost et Vector Neural Network pour accélérer l’inférence de l’intelligence artificielle (IA). Ce qui améliore considérablement les performances des charges de travail d’apprentissage profond.
  • Des outils et des fonctions d’overclocking améliorés pour un overclocking flexible et le réglage des performances et de l’expérience.

Grâce à une collaboration étroite avec plus de 200 des plus grands développeurs de jeux, Intel apporte aux applications une foule d’optimisations des jeux, des moteurs, des intergiciels et du rendu. Afin qu’elles puissent tirer parti des processeurs Intel Core S de 11e génération pour offrir des expériences de jeu passionnantes.

Des réglages et une stabilité supérieurs

Les processeurs Intel Core de 11e génération pour PC de bureau présentent de nouveaux outils et de nouvelles fonctions d’overclocking. Dans le but de proposer des réglages plus souples permettant d’atteindre des vitesses inégalées et des performances de jeu supérieures. Cette génération comprend l’overclocking de la mémoire en temps réel. Vous pouvez modifier la fréquence de la mémoire DDR4 en temps réel. On peut aussi noter l’extension de la prise en charge de l’overclocking mémoire sur les chipsets H570 et B560. Permettant aux utilisateurs d’expérimenter l’overclocking, l’Advanced Vector Extensions (AVX) 2 et l’overclocking de la bande de garde de tension AVX-512. Le tout nouveau contrôleur de mémoire intégré propose des timings plus larges et la prise en charge de Gear 2 (en plus de la prise en charge de Gear 1).

Des fonctions multimédia et de streaming pour tous les jours

La nouvelle série de processeurs Intel Core S de 11e génération offre des expériences multimédias riches, des jeux AAA au streaming haute définition. Elle propose des fonctionnalités supplémentaires, notamment la prise en charge de la mémoire DDR4-3200 MHz, 20 voies PCIe 4.0. Mais aussi, Intel Quick Sync Video, des médias améliorés (décodage du codage vidéo haute efficacité 10 bits AV1/12 bits et compression de bout en bout), un affichage amélioré (HDMI 2.0 intégré, HBR3). Et enfin, la prise en charge des protocoles Thunderbolt 4 et Intel Wi-Fi 6E.

Pour plus d’informations sur les processeurs de bureau Intel Core de 11e génération de la série S, consultez la fiche produit sur les processeurs ci-dessous.

Retrouvez plus d’informations en suivant le document PDF édité par Intel.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

(MAJ du 16/03/2021) Cooler Master présente le MasterFrame 700

Next Post

EK présente sa backplate pour RTX 3080 et 3090 FE

Related Posts