Le waterblock CPU Alphacool Core 1 est disponible en Aurora White

Alphacool élargit sa palette de couleurs ! Avec le Core 1 Aurora White, Alphacool présente désormais le refroidisseur de processeur très puissant dans un coloris blanc uni. Grâce à la toute nouvelle Jetplate 3D, l’énorme chaleur perdue de la dernière génération de processeurs de bureau est évacuée de manière fiable.

Avec le refroidisseur de processeur Core 1, Alphacool combine le meilleur de l’ancien et du nouveau. En conjonction avec la technologie éprouvée des fentes croisées, la nouvelle plaque à jet 3D assure une répartition exceptionnellement uniforme du liquide de refroidissement sur la base du refroidisseur redessinée. Par rapport au modèle précédent, une température inférieure de 10 Kelvin peut être atteinte. Fraisé à partir d’un bloc en laiton de haute qualité, le Core 1 possède des connexions nickelées. La base du refroidisseur élargie, également nickelée, permet de couvrir entièrement même les très gros processeurs.

Le design élégant et fonctionnel est un élément central de la série Core d’Alphacool. Le point fort visuel réside dans les connexions nickelées, qui se distinguent du boîtier en laiton de haute qualité. La ligne de contour discrète et les coins arrondis ajoutent la touche parfaite à l’aspect général.

Par rapport aux modèles Alphacool précédents, le système de montage modifié nécessite moins de vis et est plus facile à manipuler.

Caractéristiques du Core 1 :

  • Dimensions (L x l x H) : 72 x 72 x 26,50 mm,
  • Matériau : boîtier : laiton ; radiateur : cuivre nickelé,
  • Connexions : 2x G1/4″,
  • Épaisseur/espacement des ailettes : 0,4/0,4 mm,
  • Température maximale de fonctionnement : 60°C.

Compatibilité :

  • Intel : LGA1700,
  • AMD : AM4, AM5.

Le prix annoncé est de 129,98 euros.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page