Pause ActualitésActu mémoire vive - RAM

La technologie AMD EXPO pour la DDR5, kesako ?

AMD a officialisé sa technologie EXPO, qui se destine à la mémoire DDR5. EXPO est la contraction de EXtended Profiles for Overclocking. Une technologie qui se place en face de ce que propose Intel avec sa technologie XMP 3.0. Les deux s’adressant particulièrement à la DDR5. Le but étant de faciliter le paramétrage et l’overclocking de la mémoire.

Faciliter le paramétrage et l’overclocking des kits DDR5 avec une carte mère AM5 et un processeur Ryzen voici ce que propose la technologie AMD EXPO

Tout comme le XMP chez Intel, la technologie AMD EXPO permet un overclocking plus simple de la mémoire DDR5 sur une carte mère AM5. Il suffit de se rendre dans le bios et de choisir le profil que l’on souhaite appliquer. En un seul clic nous bénéficions de la bonne fréquence et des timings spécifiques au kit mémoire DDR5 que nous avons sur la carte mère.

Performances de mémoire améliorées (DDR5). AMD propose d’accélérer les jeux avec la technologie AMD EXPO™. Des fréquences de mémoire élevées et des paramètres agressifs pour débloquer des fréquences d’images plus élevées et plus fluides.
La technologie AMD EXPO™ est une approche transparente et conviviale des profils de mémoire.

Si l’on se fie à ce qu’AMD annonce, cette technologie permet d’améliorer les performances dans pas mal de domaines. Il est en effet question d’un gain jusqu’à 11% de performances en jeux sous une définition de 1920×1080. La latence, gros point faible chez AMD, serait abaissée sous les 63 ns. Et comme souvent, AMD ne souhaite pas garder cette technologie pour lui. La licence standard de l’EXPO sera donc libre et ce afin de faciliter son adoption.

Nous avons déjà évoqué CORSAIR avec sa série « pour AMD » mais également G.Skill avec les séries Trident Z5 Neo et Flare X5. Mais d’autres kits sont déjà annoncés par d’autres fabricants, comme ADATA (Caster RGB Gray et Lancer RGB Grey), Geil (EVO V) et Kingston (Fury Beast et Fury Beast RGB). Et ce jusqu’à 6400 MT/s.
Nous avons hâte de voir ce que prépare AMD et d’avoir les premiers samples entre les mains pour en savoir plus.

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Chromebook by Google pour Techsell/Influence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.