La puce en 7 nm d’Intel « Meteor Lake » arrive

Intel a confirmé que la puce associée à Meteor Lake a été intégrée. L’intégration est un terme nouveau utilisé pour les conceptions non-monolithiques. Le processeur Meteor Lake d’Intel sera l’un de ces modèles, car il utilise des processus de fabrication différents. La technologie Intel Foveros viendra associer ces différents processus. Ainsi, la conception de cette puce est prête et qu’elle peut maintenant être complétée pour aboutir au nouveau processeur.

La rumeur veut que Meteor Lake alimente la 14e génération de la série Core. Elle remplacera Raptor Lake, le successeur d’Alder Lake. Il y a beaucoup de noms de code chez Intel et il s’y passe certainement beaucoup de choses en ce moment.

Intel prévoit la sortie de Meteor Lake en 2023, avec un nœud SuperFin amélioré en 7 nm. Selon les rumeurs, il s’agira d’un hybride du cœur Redwood Cove et des architectures « Next Mont ». Ce sera la quatrième série de produits d’Intel à présenter des cœurs hybrides à haute performance et à haute efficacité. Cette série serait la dernière à prendre en charge le socket LGA1700. Ce dernier fera ses débuts cette année avec les cartes mères de la série 600 pour les processeurs Alder Lake.

Source : Gregory M Bryant (Twitter)

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page