La PlayStation 5 de Sony se met à l’eau et c’est beau

Le moddeur vietnamien Nhenhophach a intégré un système de refroidissement à eau dans une PlayStation 5. L’opération lui a pris deux mois car il a fallu créer des pièces entièrement personnalisées pour effectuer le montage.

D’après le moddeur, dans une vidéo sur la chaine Youtube Modding Cafe, : « Ce n’est que la toute première version de la PS5 refroidie à l’eau, il y en aura tellement plus de versions ».

Source : nhenhophach.com

Ce qu’on remarque dans la vidéo, c’est que la PS5 watercoolée est beaucoup plus petite que la console d’origine. La PS5 possède un grand ventilateur de refroidissement de 120 mm. Selon Yasuhiro Otori, directeur de la conception thermique de Sony , ceci explique en partie la taille de la console. En effet, celle-ci aurait pu être plus petite si Sony avait choisi d’installer deux ventilateurs de refroidissement plus petits à la place d’un pour chaque côté de la machine. Cependant, contrôler plusieurs ventilateurs serait plus difficile que la conception actuelle. Cela aurait également augmenté le coût de fabrication du matériel.

Les résultats des températures obtenues sont disponibles dans la vidéo. La température de l’eau de la PS5 entièrement assemblée s’est stabilisée à 104 ° F (40 ° C) et la plaque arrière a plafonné à 122 ° F (50 ° C). La température ambiante de la pièce était de 26 ° C (78,8 ° F).

On ne sait pas si le moddeur Nhenhophach a l’intention de rendre sa PlayStation 5 personnalisée disponible à l’achat. Cependant, il a encouragé les commentateurs intéressés à le contacter par message direct ou par e-mail.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page