La MSI B760 Tomahawk en fuite

La MSI B760 Tomahawk a fait l’objet d’une fuite. Elle bénéficie d’un lifting sans changement significatif au niveau du design, par rapport à la version B660. La société MSI rafraîchit sa série Tomahawk pour les processeurs Core de 13ème génération. Il s’agit d’une carte mère économique, qui succède à la série B660 déjà disponible avec un support DDR5 et DDR4.

Équipements de la MSI B760 Tomahawk

La MSI B760 Tomahawk est équipée de deux connecteurs d’alimentation à 8 broches. La section VRM ne présente pas de changements significatifs par rapport au modèle B660. Cela signifie qu’il devrait toujours avoir une conception d’étage de puissance 12 +1 +1.

Le B760 Tomahawk de MSI est un modèle ATX standard, équipé de deux emplacements PCIe x16. Étant donné les mises à jour de la série 700 d’Intel, ils pourraient maintenant être tous deux Gen4). Il y a également trois emplacements PCIe M.2 cachés sous des dissipateurs. Nous n’avons pas les spécifications complètes, mais l’emballage mentionne clairement « Lightning Gen5 ». Ce qui implique qu’au moins un emplacement M.2 supporte PCIe Gen5.

Elle prend en charge la mémoire DDR4 jusqu’à 5333 MT/s en mode 1 DIMM par Channel (single rank). Avec la série de Core de 13ème génération et les nouveaux chipsets, Intel se concentre maintenant sur l’amélioration des vitesses de la mémoire DDR5. Par conséquent, le support OC de la DDR4 sur cette carte B760 devrait changer à ce stade.

La B760 MAG Tomahawk, y compris ses variantes DDR5 et DDR4, est prête à faire ses débuts aux côtés de la série 65W Intel 13e génération Core (non-K). Les cartes et les processeurs seront disponibles au début de l’année prochaine. Il convient de noter que la version B660 prend déjà en charge ces processeurs. Mais il faut mettre à jour le BIOS. Attention, la B660 Tomahawk ne bénéficie pas de la fonction BIOS Flashback. Cette fonction permet une mise à jour sans processeur compatible.

Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page