Intel Core i9-13900KS à 6 GHz repéré en Chine

Le Intel Core i9-13900KS n’a pas été annoncé aujourd’hui. Mais il a fait une brève apparition sur un site de vente au détail chinois.

L’information a été reprise par @wnxod qui a découvert le processeur phare d’Intel à 24 cœurs sur un site web chinois. Les documents semblent correspondre aux propres documents officiels d’Intel. Ces documents sont utilisés sur une plateforme de vente au détail appelée JD. Le Core i9-13900KS n’y est plus répertorié. Mais grâce à l’utilisateur, nous avons maintenant une confirmation du design de l’emballage du processeur ainsi que des spécifications de base.

La boîte ressemble à peu près à celle du Core i9-13900K, la tranche de plastique à l’intérieur est de la même couleur. La seule différence est l’étiquette « Special Edition », ici écrite en chinois. Cela correspond au CPU Special Edition de la dernière génération, qui est, en fait, utilisé par Intel pour la comparaison.

Spécification du Intel Core i9-13900KS

Le Core i9-12900KS est une version 16 cœurs avec des fréquences boostées à 5,5 GHz et un TDP par défaut de 150W. Le même TDP s’appliquera au Core i9-13900KS. Sauf que ce processeur aura huit cœurs efficaces de plus (donc 24 cœurs au total). Mais aussi des fréquences encore plus élevées, atteignant maintenant 6,0 GHz.

Nous en savons déjà plus sur ce prochain processeur. Comme le fait qu’il aura également une fréquence de base de 3,2 GHz contre 3,0 GHz pour le i9-13900K. Par contre, il n’y aucune modification de la fréquence du cœur efficace.

Selon les rumeurs, le Core i9-13900KS devrait être lancé le 12 janvier. Malgré l’annonce d’un grand nombre de processeurs Core de 13e génération ; Intel n’a pas encore révélé la variante KS.

Le processeur est déjà en vente en France au prix de 949,96 €. Chez LDLC, c’est 180 € de plus que le Core i9-13900K.

Source: @wxnodLDLC

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire