Intel Core i9-12900HK (mobile) sous Geekbench

Nous avons un premier aperçu du futur processeur mobile de chez Intel sous Geekbench. Il s’agit du i9-12900HK qui a été confirmé il y a plus de 2 semaines. En fait, la fuite précédente a également utilisé Geekbench. Mais nous ne connaissions que les informations sur le CPU, les spécifications ou ses performances. Cependant, cette fois-ci, nous avons le lien réel vers l’entrée Geekbench, qui confirme indéniablement son existence.

Le processeur apparaît dans l’ordinateur portable Lenovo 82S9, qui pourrait être le système de jeu Legion de nouvelle génération. Il y a désormais un peu plus de données que la fuite précédente, notamment la fréquence maximale de 4888 MHz. Un regard plus approfondi dans l’entrée montre que le CPU booste en fait jusqu’à 4976 MHz. Donc le 12900HK devrait avoir une horloge de boost de 5,0 GHz.

Le Core i9-12900HK est un processeur débloqué pour l’overclocking. Il comporte pas moins de 14 cœurs et 20 threads (6 cœurs de performance et 8 cœurs efficaces). La série de processeurs mobiles haut de gamme Intel Alder Lake-P n’offrira pas plus de cœurs. Mais il est possible qu’Intel lance à un moment donné des variantes avec des fréquences plus hautes, comme le 12980HK.

Performances du CPU et du GPU

En termes de performances, le score est pire que les 1851 points précédemment divulgués. Le nouveau score est exactement 100 points plus bas sur le côté mono-cœur. Il est intéressant de noter que les performances multicœur sont presque réduites de moitié (13256 vs 6438). Mais il est difficile d’en connaître la cause.

Alors que la première entrée était axée sur les performances de calcul du CPU, la deuxième entrée démontre les performances des graphiques Xe-LP intégrés. Contrairement aux processeurs Alder Lake-S qui comportent jusqu’à 32 unités d’exécution. Les variantes mobiles offriront jusqu’à 96 unités d’exécution sur Xe-LP. Le i9-12900HK, cadencé à 1,3 GHz, offre une telle configuration. Avec un score de 11480 points, l’iGPU n’est pas le plus performant du marché. Il est facilement dépassé par les puces graphiques intégrées RX Vega.

La nouvelle entrée ne fournit pas trop de nouvelles données sur le CPU, autre que la confirmation de son existence. Mais malgré les performances inférieures, à celles précédemment divulguées, il est toujours devant le fleuron d’AMD, le Ryzen 9 5980HX en mono-cœur. Intel devrait lancer sa nouvelle série Alder Lake-P, remplaçant de Tiger Lake-H45, en janvier prochain.

Source : Geekbench

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

AMD RADEON PRO V620, le “cloud GPU”.

Next Post

Lexar présente aussi sa mémoire DDR5

Related Posts