Intel Core i9-11900KF chauffe bien et consomme 250W

Selon une capture postée sur Chiphell, nous avons un aperçu de Rocket Lake-S. Le prochain produit phare d’Intel alias Core i9-11900KF (sans IGPU), pourrait atteindre une température de 98°.

Bien que le TDP par défaut soit de 125W, la puissance consommée par le processeur est de 250,83W. En effet, le PL2 d’Intel, à priori similaire à la série Comet Lake-S, permet un boost de consommation jusqu’à 250W pendant 56 secondes. Les réglages de la carte mère ne sont pas clairs. La durée (Tau) et le PL1/PL2 pourraient avoir été modifiés pour atteindre un tel niveau de chaleur.

Le Core i9-11900KF est maintenant correctement détecté par le logiciel CPU-Z. Suite à une mise à jour pour la série Rocket Lake-S. Sur les captures, le CPU aurait une tension de 1,401V pendant le test. Mais le testeur affirme que c’est une mauvaise lecture de CPU-Z. Selon AIDA64, il devrait s’agir de 1,325V.

La fréquence de base est floue sur la capture d’écran, mais on pense que la série 11900K aura une fréquence de 3,5 GHz. Le boost devrait se situer à 4,8 GHz, selon les fuites des spécifications. Cette fréquence apparaît dans la capture d’écran ci-dessous pendant le test AIDA64 Stress FPU. Le testeur a précisé qu’il a utilisé un AIO de 360 mm lors de ce test. Notez que ce test ne correspond pas à une utilisation quotidienne et que le CPU se comportera différemment dans ce cas. C’est ce bench que nous utilisons pour nos tests de refroidissement de processeur.

Intel-Core-i9-11900KF-Burn-test
Source : Chiphell

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page