HP sort le SSD EX900 Pro M.2 NVMe 1.3

HP a annoncé un nouveau périphérique de stockage de nouvelle génération. La société l’a baptisé le EX900 pro et le décline sous trois capacités différentes de 256 Go, 512 Go et 1 To. Ce SSD sera en plus livré avec le protocole NVMe 1.3 sur une interface PCIe 3.0 (4x).

Il utilise également un contrôle PCIe Super Master avec un total de quatre canaux de mémoire Flash. La combinaison de ces technologies permet à ce SSD de fournir une vitesse de lecture maximale de 2 095 Mo / s et une vitesse d’écriture maximale de 1 965 Mo / s pour la version 1 To. Cette version sera évidemment la plus performante parmi les capacités proposées. Les IOPS de lecture et d’écriture aléatoires sont respectivement de 283 K et 286 K.

Caractéristiques

Il semble que l’EX900 Pro dispose d’une conception de cache indépendante. Ce cache séparé permet de transférer des fichiers plus petits vers le cache plutôt que vers le lecteur lui-même. Ceci peut réduire la lecture et l’écriture constantes sur le lecteur lui-même. Cette fonctionnalité peut ainsi prolonger considérablement la durée de vie du SSD.

Source : HP

Ces SSD utilisent de nouveaux modules de mémoire flash 3D dotés d’une architecture de stockage plus dense. Cette architecture de stockage apporte donc des performances plus élevées et peut fournir ainsi jusqu’à 1 To de capacité avec des vitesses globales de lecture / écriture plus rapides.

Source : HP

Ces disques disposent également d’un MTBF pouvant atteindre 2 000 000 heures. Ils sont livrés avec une garantie de cinq ans ou au bout d’un certain nombre de téraoctets écrits. La garantie du modèle 256 Go est jusqu’à 160 TBW (TeraBytes Written), la garantie du modèle 512 GB est jusqu’à 320 TBW, et la garantie du modèle 1 TB est jusqu’à 650 TBW.

Source : HP

Nous n’avons pas encore de prix, ni de date de disponibilité.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *