Gigabyte annonce officiellement la AORUS RX 5700 XT

Depuis l’introduction de la série Radeon RX 5700 et 5700XT d’AMD plus tôt cette année, nous avons vu une abondance de cartes custom de divers fabricants, Gigabyte a ajouté une autre variante RX 5700 XT à sa gamme.

Gigabyte a officiellement annoncé le lancement de la nouvelle Aorus Radeon RX 5700 XT 8G pour renforcer sa gamme de cartes graphiques AMD. La nouvelle Radeon RX 5700 XT 8G d’Aorus est équipé d’un système de refroidissement Windforce 3x, 6 caloducs en cuivre et un commutateur BIOS pour un fonctionnement silencieux.

Cette dernière est également compatible RGB Fusion 2.0, une backplate est présente. La nouvelle carte prend en charge jusqu’à six écrans simultanément grâce à ses trois connexions DisplayPort et ses trois sorties HDMI.

En plus des caractéristiques déjà mentionnées, la carte inclut un système de refroidissement complet qui est essentiel pour maintenir les performances lors de sessions de jeu prolongées. Le système de refroidissement Gigabyte Windforce est appliqué aux zones critiques de la carte graphique, y compris le GPU, VRAM et MOSFET pour assurer des performances efficaces et stables.

Le commutateur intégré du BIOS permet aux utilisateurs de basculer entre un mode OC par défaut, qui libère toutes les performances de la carte, ou pour les utilisateurs soucieux des niveaux de bruit, un mode silencieux peut être sélectionné pour maintenir les niveaux acoustiques bas dans un état de fonctionnement.

Gigabyte prétend avoir fourni un design plus exquis et plus détaillé avec l’Aorus Radeon RX 5700 XT 8G. La face avant est plus épurée que sur ses modèles de chez Nvidia par exemple, nous préférons ce style à celui des modèles RTX, cependant la backplate nous parait un peu vide et peut-être trop sobre justement, mais c’est le parti pris de la marque.

L’éclairage RGB intégré dans la carte peut être contrôlé et configuré à l’aide du logiciel RGB Fusion 2 de Gigabyte.

Grâce à sa conception ultra-durable, l’Aorus Radeon Radeon RX 5700 XT 8G bénéficie d’une garantie constructeur de 4 ans pour la tranquillité d’esprit des utilisateurs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *