EKWB : au tour du Corsair Obsidian

Ça ne chôme toujours pas chez EKWB ! La société lance le EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB. C’est une plaque de distribution massive pour le boîtier grand-tour CORSAIR Obsidian 1000D. Récemment, EKWB a publié des plaques de distribution EK-Quantum pour les boîtiers Fractal Design et Phanteks (voir nos articles). C’est maintenant au tour de l’un des plus grands châssis de bureau de CORSAIR – l’Obsidian 1000D de recevoir une plaque de distribution spécialement conçue pour ce boîtier à double système. L’EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB est une solution de réservoir, de routage et de pompe dotée de deux pompes D5. Il est prévu pour avoir la distance la plus courte pour les tubes de refroidissement à eau vers le CPU, le (s) GPU (s) et d’autres composants.

5.3 kilos !

L’EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB offre plusieurs entrées et sorties filetées G1 / 4″ standard pour plusieurs cartes graphiques et même des systèmes doubles. Cette plaque de distribution va permettre un débit élevé et un fonctionnement silencieux avec deux puissantes pompes D5. La plaque de distribution massive pèse 5,3 kilogrammes. Elle peut prendre en charge jusqu’à deux blocs d’eau CPU, cinq blocs GPU et deux radiateurs montés sur le dessus.

La plaque de distribution prend les deux emplacements de montage des radiateurs frontaux. Elle laisse de la place pour deux radiateurs épais XE 480 mm en haut du boîtier. Trois supports métalliques sont livrés avec. Deux sont utilisés pour le monter sur le plateau de radiateur télescopique avant. Le troisième servira, si votre boucle utilise des tubes souples, à connecter les plateaux de radiateur supérieurs et avant, vous permettant de les retirer ensemble.

La plaque de distribution a une bande LED D-RGB adressable intégrée (24 leds en tout). Elle s’étend sur toute la longueur de l’unité. La bande LED D-RGB peut être contrôlée par une unité de contrôle D-RGB adressable comme l’EK-Loop Connect. Elle peut aussi se connecter à la carte mère en utilisant la technologie propriétaire de synchronisation RGB de la carte mère.

Spécifications

Réservoir :
– Dimensions avec la pompe attachée (L x P x H) : 245 x 68 x 533 mm
– Nombre de LED D-RGB : 24
– Longueur du câble D-RGB : 500 mm
– Connecteur D-RGB standard à 3 broches (+ 5V , Données, Bloqué, Masse)

Spécifications techniques du moteur de pompe :
– Moteur : sphérique à commutation électronique
– Tension nominale : 12 V CC
– Consommation électrique : 23 W (46 W pour les deux pompes combinées)
– Pression maximale : 3,9 m (7,8 m pour les deux pompes combinées)
– Débit maximum : 1500L / h
– Température maximale du système : 60 ° C
– Matériaux : acier inoxydable, PPS-GF40, joints toriques en EPDM, oxyde d’aluminium, charbon dur
– Connecteur d’alimentation : Molex 4 broches et 4 broches Connecteur PWM FAN

La plaque de distribution EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB est maintenant disponible sur la boutique en ligne EK pour 705.78 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *