EK Water Blocks présente le EK-Loop Connect

EK Water Blocks présente le EK-Loop Connect. C’est un concentrateur d’informations et de contrôle simple et puissant. En effet, il va vous aider à gérer tous les paramètres d’un PC refroidi par liquide. L’EK-Loop Connect est donc une unité de contrôle tout-en-un pour les ventilateurs de refroidissement, les pompes de refroidissement liquide, les débitmètres, les appareils D-RGB adressables et autres. Le EK-Loop Connect est l’un des contrôleurs de ventilateur et de LED RGB les plus puissants disponibles à ce jour. Il a en effet une puissance totale allant jusqu’à 170 W.

L’EK-Loop Connect centralise tous vos composants de refroidissement liquide. Ceci permet donc à l’utilisateur de connecter et de contrôler les ventilateurs de refroidissement, la pompe, le débitmètre, l’indicateur de niveau de liquide de refroidissement et d’autres paramètres. L’EK-Loop Connect est une première en son genre. À l’aide du contrôleur, les utilisateurs peuvent aussi personnaliser les effets d’éclairage RVB et optimiser les performances de refroidissement. Ils contrôlent en outre les niveaux de bruit grâce à un graphique PWM simple ou grâce à des profils prédéfinis.

L’EK-Loop Connect offre jusqu’à 170 W de puissance totale. Chacun des 6 prises de ventilateur PWN à 4 broches peuvent fournir jusqu’à 20 W de puissance. Les utilisateurs peuvent facilement connecter en série plusieurs ventilateurs de refroidissement en utilisant des séparateurs PWM dans une des connexion PWM à 4 broches. Le concentrateur de commande dispose de six prises D-RGB adressables non propriétaires. Elles peuvent fournir jusqu’à 8 W de puissance. L’EK-Loop Connect dispose d’un système de protection contre la surpuissance LED. Elle protège les LED D-RGB adressables en cas de surcharge. L’EK-Loop Connect arbore un logo EKWB RVB au centre.

Compatibilité RVB

L’EK-Loop Connect fonctionne parfaitement avec tous les produits de synchronisation RVB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères utilisant les connecteurs standard à 5 broches 5 V.

Spécificités techniques

  • Dimensions (L x H x L) : 126 x 18 x 70 mm
  • Puissance de sortie pour les ventilateurs : 20 W par prise
  • Puissance de sortie pour les LED : 8 W par prise
  • Trous de montage : trous de montage pour lecteur 2,5 ″

Ports

  • 1 Molex femelle 4 broches (2 adaptateurs SATA femelle vers 1 Molex mâle inclus)
  • 6 prises de ventilateur PWM standard à 4 broches
  • 6 prises D-RGB à LED numérique 5 broches 5V (brochage: + 5V, D, bloqué, masse)
  • 3 prises de sonde de température
  • connexion du débitmètre (produit à venir)
  • indicateur de niveau de liquide de refroidissement (produit à venir)
  • prise de données USB 2.0
  • data Header pour Daisy Chain (produit à venir)

Le logiciel Connect

Le logiciel de contrôle propriétaire d’EK-Loop Connect, le logiciel Connect, a une interface logicielle facile à maîtriser. Il est donc assez simple pour les débutants et assez avancé pour les amateurs. La plate-forme logicielle prend en charge les fonctionnalités suivantes :
– vitesse du ventilateur PWM avec courbe de contrôle
– vitesse de la pompe PWM avec courbe de contrôle
– commande d’éclairage du D-RGB
– lecture des sondes thermiques
– lecture des températures matérielles
– manuel d’activation de purge d’air
– capteur de sécurité du niveau du liquide de refroidissement (fonctionnalité à venir)
– lecture du débit du liquide de refroidissement (fonctionnalité à venir)
– rappel du remplacement du liquide de refroidissement (fonctionnalité à venir).

L’EK-Loop Connect est désormais disponible sur la boutique en ligne EK pour 59,99 $ / 54,90 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire