EK et Seagate s’associent pour un SSD

EK et Seagate, fabricant de disques durs et SSD, se sont associés pour lancer le disque SSD FireCuda 530 avec un dissipateur thermique. Il offre un design minimaliste et un corps en aluminium anodisé. Il a une surface micropore finement texturée pour améliorer le transfert de chaleur et abaisser les températures des SSD.

Le FireCuda 530 dispose d’un contrôleur E18 validé par Seagate et de la dernière mémoire 3D TLC NAND. Il atteint des vitesses allant jusqu’à 7 300 Mo/s. Il dispose d’une mémoire DDR4 pour la mise en cache et utilise un cache dynamique SLC. Le SSD profite de la technologie appelée SmartFlush pour récupérer rapidement l’espace de cache SLC et s’assurer qu’il ne remplit jamais sa mémoire tampon.

EK a donc conçu un dissipateur thermique à profil bas construit en aluminium de haute qualité. Sa finition anodisée finement texturée maximise son efficacité de refroidissement. Ce dissipateur thermique intégré aide à réduire l’étranglement thermique tout en permettant des performances optimales pendant de longues périodes.

Le SSD FireCuda 530 Heatsink fonctionne parfaitement avec les PlayStation 5. Il répond aux spécifications PS5 en termes de performances et de dimensions grâce au dissipateur thermique à profil bas.

Le dissipateur thermique FireCuda 530 1 To de EK et Seagate est disponible à l’achat via la boutique en ligne EK à 305 euros. Le modèle 2 To sera disponible sous peu à 640 euros.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
EK-waterblocks-full-metal-001

EK présente des waterblocks full métal

Next Post

Deux nouveaux SSD chez TEAMGROUP

Related Posts
Translate »