Les nouveaux waterblocks Alphacool se dévoilent !

Alphacool vient d’annoncer de nouveaux Waterblocks customs destinés au Radeon RX 5700 et 5700 XT. Ces waterblocks destinés aux Radeon 5700 sont déjà disponibles sur le site Alphacool (compatibles avec plusieurs cartes AMD).

Trois types de Waterblocks Eisblock Aurora Plexi GPX-A seront disponibles pour pouvoir couvrir une large sélection des cartes customs (Sapphire, Powercolor et MSI).

L’Alphacool Eisblock Aurora Plexi GPX-A, sera d’abord compatible avec la Radeon 5700 XT Sapphire Nitro+.

L’Alphacool Eisblock Aurora Plexi GPX-A est compatible avec les Radeon 5700 et les Radeon 5700xt de Powercolor et MSI, ainsi que la version 5700 XT Nitro+ de Sapphire.

Nous y trouverons des LEDs RGB adressables intégrées au bloc de refroidissement en cuivre. De nouveaux bouchons brevetés d’Alphacool seront livrés avec. Alphacool annonce que les performances du Eisblock Aurora Plexi GPX-A seront meilleurs que l’ancienne génération.

L’Alphacool Eisblock Aurora Plexi GPX-A sera compatible avec les 5700/5700 XT Powercolor Red Devil (version disponible plus tard). Pour rappel, Powercolor a publié récemment une image montrant sa propre carte watercoolée : La LIQUID DEVIL. Celle-ci profite d’un système de watercooling signé EK.

le modèle d’Alphacool, pour la carte de Powercolor aura elle aussi un block en cuivre et bénéficiera de LED RGB comme la version Sapphire.

Alphacool a aussi développé une nouvelle version du Eisblock Aurora Plexi GPX-A qui supportera la MSI Radeon 5700 et 5700 XT Gaming X. Cette version aura les mêmes caractéristiques que les autres Waterblocks.

Un waterblock amélioré ?

Durant le développement du Eisblock Aurora Plexi GPX-A, Alphacool a cherché à améliorer les performances.

Alphacool y est parvenu en rapprochant le plus possible le bloc de refroidissement des composants de la carte graphique.

Il a fallu réduire les pads thermiques à 1 mm, et l’épaisseur du cuivre du bloc de refroidissement est passé de 7 mm à 5 mm. Une optimisation de la circulation du liquide a été effectué.

Grâce au nouveau design les composants importants (régulateur de tension et mémoire inclus) sont mieux refroidis, ce qui permet de meilleures performances.
L’éclairage du Eisblock Aurora Plexi GPX-A est éclatant, les LED RGB sont incrustées directement dans le bloc.

L’Alphacool Eisblock Aurora Plexi GPX-A est plus esthétique grâce à ses angles qui mettent en valeurs les LEDs intégrées et diffuse parfaitement son éclairage.

Les Eisblock Aurora Plexi GPX-A sont disponibles à la commande chez Alphacool

Source : kitguru

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *