Corsair travaille sur la DDR5, elle atteint déjà 6400 MHz

Corsair-DDR

Comme nous le savons depuis un certain temps, Intel est prêt à lancer sa nouvelle plate-forme Alder Lake plus tard cette année. Ce sera la première à prendre en charge la mémoire DDR5. Plusieurs fabricants de mémoire travaillent et testent leur propre RAM DDR5. Aujourd’hui, on s’intéresse à Corsair, qui a partagé quelques détails sur leur travail sur la DDR5.

Dans un billet de leur blog, publié cette semaine, Corsair a annoncé qu’il travaillait sur leur propre mémoire DDR5. Elle serait «plus rapide et plus efficace». Pour l’instant, Corsair dispose d’une mémoire DDR5 fonctionnant jusqu’à 6400 MHz. Ce qui représente une bande passante de 51 GB/s.

Des vitesses et une bande passante plus élevées permettent une utilisation plus efficace du bus mémoire dans les systèmes avec des CPU à nombre de cœurs élevés, explique Corsair. Nous verrons également un grand saut au niveau des capacités maximales lorsque la DDR5 arrivera. Passant de 32 Go pendant la génération DDR4 à 128 Go, permettant des capacités plus élevées que jamais.

Malheureusement, il y a plusieurs accords de confidentialité en place, donc Corsair ne peut pas exactement dire quand sa première mémoire DDR5 sera lancée. Cependant, nous nous attendons à voir les premiers systèmes Alder Lake à la fin de 2021.

Source : Corsair

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
VIOTECH-GFI27DBXA-005

Viotech propose le moniteur de jeu GFI27DBXA

Next Post
ek-pump-heatsink-1

EKWB présente ses nouveaux Quantum Convection !

Related Posts