Corsair SP120 & SP140 RGB PRO Performance : Test

Page :

Contenu et détails

Contenu SP140 RGB PRO Performance Dual Pack

A l’intérieur, nous retrouvons trois emballages indépendants, de couleur jaune également, placés verticalement, un guide d’installation rapide, et un rapport de contrôle qualité. Les deux ventilateurs SP140 RGB PRO Performance sont soigneusement calés chacun dans son propre emballage (en carton rigide), intégrant un emplacement pour cacher les câbles.

Le SP140 RGB PRO Performance possède 9 pales et peut atteindre une vitesse 1150 tr/min, et générer un débit d’air maxi de 62 CFM (pi3/min) le tout pour un niveau sonore de 26 dBA. Coté matériaux de fabrication, nous avons du plastique comme la plupart de ventilateurs. Le cadre est noir mat, contrairement aux pales, qui sont blanches relativement réfléchissantes.

Pour le branchement, nous avons deux câbles noirs plats pour chaque ventilateur. Le premier est un 3 pins classique pour alimenter le ventilateur (non-PWM), et le deuxième sert pour alimenter l’éclairage RGB. La longueur des câbles est très confortable.

Boîte d’accessoires

Le troisième emballage contient les accessoires nécessaires pour la mise en œuvre des SP140 RGB PRO Performance , et notamment, à savoir, un contrôleur “Lighting Node Core”, 8 vis de montage, et la notice d’utilisation :

Le “Lighting Node Core” est donc le nouveau contrôleur introduit par Corsair afin d’assurer le lien avec le logiciel CORSAIR iCUE, qu’on vous présentera sur la page suivante. Pour l’alimenter, un câble d’alimentation SATA 15 broches sera nécessaire, tandis que la synchronisation avec celui-ci se fera via un connecteur interne USB 2.0.

Le “Lighting Node Core” intègre 6 connecteurs propriétaires, et pourra donc gérer l’éclairage de 6 ventilateurs simultanément. Il est plastique noir, et fourni avec un double face 3M pour permettre sa fixation dans le boitier. Ses câbles plats en noir, sont suffisamment long, permettant ainsi une mise en place aisée dans le boitier.

Contenu SP120 RGB PRO Performance Triple Pack

Dimensions120 x 25 mm
Type de flux Statique
Type de roulement Hydraulique
Couleur LED RGB
PWM Non
Débit d’air52 CFM 
Pression statique 1.45 mm-H2O
Niveau sonore 26 dBa

Concernant l’emballage, celui-ci est identique à celui du SP140 RGB PRO Performance décrit ci-dessus. Le Triple Pack SP120 RGB PRO Performance continent 3 ventilateurs, une boite d’accessoires, un guide d’installation rapide, et un rapport de contrôle qualité.

Le SP120 RGB PRO Performance pro possède 9 pales également et peut atteindre une vitesse plus élevée que son grand frère, à savoir 1400 tr/min. Le débit d’air maxi est de 52 CFM (pi3/min), tandis que le niveau sonore reste le même (26 dBA).

Les apparences physiques ainsi que le branchement, restent inchangés par rapport au SP140 RGB PRO Performance. Il en est de même pour la boite d’accessoires (hormis le nombre de vis).

Les SP120 RGB PRO Performance et SP140 RGB PRO Performance reprennent les mêmes caractéristiques techniques que le SP120 & SP140 RGB Performance (génération précédente), et donc, ils offrent les mêmes performances que ceux-ci en matière de refroidissement.

Page :
Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le Razer Blade Pro 17 se dote d’un ecran 4K/120Hz

Next Post

MM710 :une nouvelle arme pour le gaming ?

Related Posts
Translate »