Cooler Master MasterFrame 700 : du jamais vu ?

Masterframe 700 : Montage et détails – 2

Maintenant nous allons fixer le support de cartes graphiques à 7 slots.

Ensuite nous mettons en place notre bloc d’alimentation qui se loge à l’arrière. Pour rappel le Masterframe 700 de Cooler Master peut accueillir deux blocs simultanément.

Et nous venons maintenant au panneau E/S, qui est conçu autour d’un cadre métallique qui vient se greffer dans la partie centrale. Son emplacement peut changer selon le schéma retenu (open-air ou table de bench), mais le principe de fixation reste le même. Celui-ci embarque un bouton de démarrage en forme du logo Cooler Master, 2 ports USB 3.0, un port USB-C et un port jack 3.5mm !

Niveau Stockage nous avons la possibilité de mettre 4 lecteurs 2.5″/3.5″ sur la partie montante à l’arrière.

Et grâce à une pièce magique, 3 lecteurs 2.5″ supplémentaires peuvent être installés sur la face arrière comme le montrent les photos ci-dessous.

Refroidissement

Les wings ne sont pas là pour faire beau uniquement ! En effet chaque aile peut embarquer 3 ventilateurs 120 mm, ou un radiateur watercooling allant jusqu’à 360 mm (épaisseur non limitée).

Le Masterframe se veut adapté pour le watercooling, et cela se voit à travers sa conception et notamment avec l’emplacement de fixation de pompe/réservoir présent à droite de la carte mère.

En termes de cable management, Cooler master a prévu des scratchs à l’arrière pour aider l’utilisateur à réaliser son cable management.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page