Cooler Master MasterFrame 700 : du jamais vu ?

Masterframe 700 : Montage et détails -1

Pour le montage du MasterFrame 700 il faut absolument se référer au guide de montage. En effet, l’expérience n’a pas sa place ici parce que on parle d’une conception unique livrée totalement détachée. Il faudra donc suivre le guide étape par étape pour pouvoir construire votre boîtier. Le guide évoque donc les 3 scénarios de montage possible, à savoir :

  1. Boitier OpenAir
  2. Table de tests
  3. Fixation murale (Vesa 100)

La disposition OpenAIR, que nous avons choisie pour notre test, inclut 70% des étapes communes entre les différents scénarios. Vous pouvez donc basculer d’un mode à l’autre sans devoir tout recommencer à 0 (voir photos ci-dessus).

Nous allons vous montrer par la suite, l’ensemble des pièces constituantes du Masterframe 700.

Commençons par le plateau central, ou la pièce maîtresse. Il s’agit donc d’une tôle d’acier peinte en noire (comme tout le reste) et dotée de plusieurs emplacements de fixation, réservations, trous et fentes.

Ce plateau accueillera la carte mère, le support de la carte graphique, les supports PSU (2 psu), les supports des unités de stockage 3.5″ et 2.5″… Bref ! Beaucoup de choses vont dessus et c’est sans doute pour cette raison que Cooler Master a joué la carte de la solidité en choisissant un acier épais de 3.5 mm.

Toujours en suivant le guide, nous passons à l’arrière de notre plateau central pour réaliser le montage de la pièce médiane, qui va jouer le rôle d’un  »cache » alim et support HDD/SSD en même temps.

N’ayant pas un rôle structurel, cette pièce se contente d’un acier épais de 2 mm environ. Sa fixation se fait avec 4 vis, 2 à chaque extrémité.

Pour faire décoller l’engin, il a fallu lui coller deux wings (ailes) ! Et donc nous avons comme nous l’avons vu dans le bundle, deux ailes en acier qui vont s’accrocher au noyau central et qui occuperont le rôle de support pour les ventilateurs / radiateurs dans le cas d’un montage Openair. Ils peuvent jouer d’autres rôles dans les autres scénarios de montage comme support PSU par exemple dans le cas d’un montage mural, ou panneau porte-outils pour une utilisation de type table de bench.

Chaque wing est dotée de deux zones de fixation et deux rotules placées aux extimités. La fixation se fait à l’aide de 3 vis TH à chaque extrémité, soit 6 vis en total par wing ! De quoi garantir une robustesse parfaite de l’ensemble.

Et voilà, nous sommes pas loin du rendu final !

Mais wait ! Il manque les pieds ! En effet, ils sont au nombre de 6, et viendront s’insérer en bas pour augmenter la stabilité et lutter contre toutes éventuelles vibrations.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page