Cooler Master MasterFrame 700 : du jamais vu ?

MO-DU-LA-RI-TE ! Ce mot revient régulièrement dans les différents tests des boîtiers que nous effectuons. Ce terme est également utilisé à chaque fois lors des tests des alimentations (modulaire – non modulaire). C’est un des critères essentiels à l’appréciation de certains produits.

Pourquoi ? Et bien parce que tout geek passionné que nous sommes aime à avoir du matériel que nous pouvons “moduler”, c’est-à-dire modifier, arranger selon nos souhaits, selon notre matériel et selon notre environnement (pour un gain de place par exemple).

Certains constructeurs l’ont compris et nous proposent régulièrement des produits nous permettant d’assouvir notre imagination créatrice. Et aujourd’hui grâce à Cooler Master, notre souhait est exaucé ! Voici donc le Masterframe 700 !

Présenté en début d’année, le Masterframe de Cooler Master est un produit qui va pouvoir être utilisé comme un chassis “open-air” ou une table de bench. La marque a également prévu un support Vesa pour une installation murale. Proposé aux environs de 180 euros, le Masterframe a trois panneaux reliés par des charnières. Il peut s’équiper d’un panneau en verre trempé panoramique et est le support idéal d’un watercooling extrême. Mais plutôt qu’un long discours, place aux images et à la présentation de cet impressionnant produit.

Emballage

Un sigle suffit ! Eh oui, au premier coup d’œil, on reconnaît le pentagone emblématique de Cooler Master. C’est tout ce qu’il y aura sur cette face de l’emballage… Mais, ça donne justement envie de voir la suite.

Et de l’autre côté du carton, Cooler Master a réuni de nombreuses informations. Nous avons :

  • Deux dessins du Masterframe 700. Celui-ci s’expose en version table de bench à gauche et version boîtier ouvert à droite avec sa paroi en verre trempé panoramique,
  • Entre les deux dessins, nous avons un tableau reprenant les caractéristiques principales du produit. Dimensions, matériaux utilisés et composants supportés, voici ce que nous y trouvons. Au passage, nous remarquons qu’il va pouvoir recevoir deux alimentations au format ATX,
  • Tout en bas, en huit langues différentes, Cooler Master nous livre des caractéristiques supplémentaires,
  • Deux petits logos sont présents annonçant la présence de verre trempé,
  • Enfin, nous avons la marque et le nom du produit. “Build. Unparallelled” : le programme est annoncé !

Tout étant quasiment décrit sur la face précédente, les deux petits côtés emmènent moins d’informations. Nous retrouvons une description du Masterframe 700 en anglais reprenant une description générale et la possibilité de choisir entre la version “open-air” ou la version table de bench. Ensuite, de l’autre côté, Cooler Master a inclus une poignée de transport (le bébé pèse plus de 15 kilos). Nous retrouvons la marque, le nom du produit, une étiquette code-barre et les logos liés à la présence de verre trempé.

Masterframe 700 : Unboxing

On ouvre la valisette !
Le Masterframe 700 est bien protégé. Il est entièrement entouré de mousse noire pour éviter les déplacements involontaires lors du transport. Une large plaque de mousse recouvre le tout. Lorsque nous l’avons enlevé, nous avons une feuille cartonnée qui servira de manuel d’utilisation. Le Masterframe 700 est juste en dessous de ce guide d’installation.

A l’intérieur de l’emballage, Cooler Master nous donne une vue éclatée du Masterframe 700. Nous avons également l’ensemble des accessoires inclus dans le package. C’est en gros un guide rapide d’installation qui permet de visualiser le passage entre les deux possibilités d’installation (open air / table de bench). Nous avons également une reprise des capacités d’accueil des composants au sein du Masterframe 700.

Cooler Master n’a pas lésiné sur les protections apportées au Masterframe 700. En effet, chaque partie est bien calée dans des plaques de mousse. Aucun risque de déplacement du matériel lors du transport. Nous avons donc successivement :

  • Le manuel d’utilisation,
  • La plaque principale en acier noir,
  • Les deux volets latéraux en acier noir également, équipés chacun deux deux imposantes charnières,
  • Et tout en bas le reste des accessoires (pieds, panneau des E/S, pièce médiane servant de cache alimentation et de support à disques durs). Nous avons également serres-câbles, vis, entretoises et deux clés Allen de tailles différentes.

Un bon point pour cet emballage soigné et sécurisant de ce Masterframe 700.

Total
45
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Previous Post
Seagate-Firecuda-530-Heatsink-02

Seagate annonce son SSD FireCuda 530 Gaming

Next Post
deepcool-as500-wh-5

Deepcool présente son AS500 Plus WH

Related Posts