Cooler Master lance sa gamme AIO MasterLiquid

Pl240 Pl360 Aio Cm

Cooler Master vient de lancer sa nouvelle gamme d’AIO, la MasterLiquid Flux Series.
Deux nouveaux modèles arrivent avec le PL240 de 240 mm et le PL360 de 360 mm. Leur première parution fût lors de l’exposition virtuelle Cooler Master Summer Summit 2021.

Pl360 Aio



Cooler Master a apporté des améliorations techniques à leurs AIO, permettant ainsi de meilleures performances de refroidissement. La pompe double chambre est optimisée, lui permettant d’être plus compacte mais tout aussi efficace. Pour ce qui est du flux d’eau, il est lui aussi mieux contrôlé, bénéficiant d’une meilleure entrée et sortie du fluide.
De plus, un roulement céramique entraîne le rotor, limitant au maximum la friction. Tout cela permet donc d’obtenir une pompe des plus performantes.
Enfin, le support processeur est plus grand que les précédents modèles, donc une meilleure dissipation thermique à la base.

Masterliquid Pl240 Flux 001

Pour évacuer la chaleur, les PL240 ET PL360 MasterLiquid sont chacun équipés de ventilateurs redessinés. Ils offrent un meilleur débit d’air avec leurs pâles interconnectées, qui garantit une construction plus robuste. De plus, cette modification leur apporte une meilleure stabilité à haute vitesse.
Les radiateurs sont de types “low-profile”, avec une densité de pâle améliorée. Avec ces améliorations, la dissipation thermique se trouve ainsi améliorée.

Masterliquid Pl360 Flux 002



La pompe et les ventilateurs possèdent le RGB. Chacun des modules, pompe ou dissipateur, peut être personnalisé avec le logiciel inclus Addressable Gen 2 RGB, ou le Cooler MasterPlus +.
La gamme Master Liquide dispose donc d’atouts non négligeables pour refroidir son système. Les PL240 et PL360 ont d’excellents arguments pour eux, et se placent sur le haut de gamme du segment. Il ne manque plus que des essais pour jauger de leurs performances sur le terrain.

Source : vortez

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Azza Opus 809 2

AZZA OPUS 809 : un design à couper le souffle

Next Post
Adjust 2 004

Adjust 2 : Fractal Design présente son nouveau contrôleur ARGB

Related Posts