Cinq cartes mères équipées du chipset A520 chez Asus

Pour pouvoir accueillir votre Ryzen, AMD a prévu un large panel de chipsets accompagnant les cartes mères. Les B550 commencent à faire parler d’elles au travers de cinq produits de cinq fabricants différents. C’est donc au tour d’Asus de nous dévoiler une gamme de cartes mères au chipset A520.

AMD n’a à ce jour donné aucune information supplémentaire. Ce que nous savons c’est qu’il représentera l’entrée de gamme des chipsets capables d’accueillir les Ryzen de la série 3000. Successeur de l’A320, L’A520 ne devrait pas offrir de voies PCIe 4.0 dédiées à lui seul, il serait donc à priori accompagné de l’efficace mais vieillissant PCIe 3.0.

Pas encore de visuel, ceci est une A320

Toutes les cartes mères de chipset A520 répertoriées par ASUS semblent être au format mATX. Ceci semble logique si AMD veut proposer une plateforme au tarif abordable (tout comme l’utilisation du PCIe 3.0 moins coûteux que le PCIe 4.0).

Les cartes mères répertoriées sont les PRIME A520M-A, PRIME A520M-E, PRIME A520M-K, JEU TUF A520M-A, et TUF GAMING A520M-PLUS. Comme vous pouvez le voir, ces cartes mères sont définies dans les gammes de produits ASUS TUF et Prime – il n’y a aucune mention de produits de marque Strix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire